Publié le
10 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patou retrouve ses racines en s’installant rue Saint Florentin

Publié le
10 avr. 2014

Patou, la célèbre maison de parfums créée par Jean Patou et qui a été rachetée à Procter & Gamble en septembre 2011 par Designer Parfums, a retrouvé son adresse mythique en s’installant, fin février, au 9 rue Saint Florentin, à quelques pas seulement de l’immeuble dans lequel Jean Patou avait ouvert sa maison de couture en 1914.

Jean Patou a quitté la rue de Castiglione pour renouer avec ses racines en s'installant au 9 rue Saint Florentin dans le VIIIème arrondissement de Paris.


Située à proximité de la place de la Concorde, dans un élégant hôtel particulier du XVIIIème siècle, ce nouvel écrin de 150 m², à l’esprit Art Déco, marque un nouveau pas dans la renaissance de cette iconique maison.

Ainsi, alors que Jean Patou célèbre son centenaire cette année, ce nouvel espace accueillera les mythiques créations olfactives de la maison, notamment la collection Héritage (Patou pour homme, eau de Patou et Chaldee, mais aussi et surtout les nouveaux jus: Joy Forever (sorti en fin d’année) et Joy Forever, eau de toilette, toutes deux signées par le nez Thomas Fontaine.

Avec ses nouvelles créations modernes, raffinées et luxueuses, le nez maison continue à écrire l’histoire de l’iconique Joy et, par la même, celle de la maison qui parallèlement relance les parfums qui ont fait sa renommée.

Il signe ainsi des créations qui restent fidèles au savoir-faire de la maison Patou mais qui devraient également séduire un nouveau public. La fragrance a d’ailleurs été pensée pour les 30-45 ans et l’eau de toilette (vendue 105 euros les 50 ml) arbore un prix plus doux et plus accessible que ceux pratiqués habituellement. Un parti pris de la maison.

Thomas Fontaine signe pour la maison Patou une nouvelle fragrance aussi luxueuse que moderne, digne héritière du Joy.


En termes de développement, Jean Patou renoue peu à peu avec le succès d’antan. La marque est ainsi présente dans plus de 400 points de vente: 150 parfumeries indépendantes, 150 Nocibé mais aussi au Printemps et chez Sephora.

A l’international, elle est déjà présente au Moyen-Orient (Arabie Saoudite et Emirats), en Espagne, en Italie, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Le redéploiement aux Etats-Unis est également en cours.

En revanche, même si en septembre 2012, la maison Jean Patou avait annoncé son retour sur la scène du prêt-à-porter, sur ce projet, qui est toujours d’actualité, aucune date ou données concernant l’organisation éventuelle n'entendent être communiquées par la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com