Publié le
8 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paule Ka rappelle son fondateur Serge Cajfinger

Publié le
8 sept. 2017

Le renouveau de Paule Ka sera finalement un retour aux sources. Alors qu'elle vient d'être rachetée par Xavier Marie, fondateur de Maisons du Monde et également actionnaire majoritaire du groupe Rautureau et Bonton, la griffe parisienne va retrouver son fondateur et créateur initial : Serge Cajfinger.

Serge Cajfinger - Sonia Sieff


Celui qui a lancé la marque en 1987 fait ainsi son retour, six ans après avoir vendu ses parts à Change Capital et trois ans après avoir quitté la direction artistique. Il est nommé vice-président en charge des collections, fonction qu'il prend immédiatement pour préparer sa première livraison, le pré-collection automne 2018, qui sera présentée en novembre, avant de marquer le coup pour l'automne-hiver 2018 en célébrant les trente ans de la maison pendant la Fashion Week de Paris en mars prochain. En attendant, fin septembre, la maison ne présentera qu'une capsule signée par le studio pour le printemps-été 2018.

S'il devient vice-président de Paule Ka, Serge Cajfinger n'a pas encore officiellement de président. Le changement de propriétaire a en effet occasionné le départ du duo en place depuis deux ans, Alithia Spuri-Zampetti, la directrice artistique, mais aussi Catherine Vautrin, la PDG. La maison annonce au compte-goutte les étapes de la prise en main par le nouveau propriétaire et réserve donc encore le nom du pilote nommé pour fixer la stratégie.

Malgré des investissements sur l'international ces dernières années, la maison Paule Ka n'est pas parvenue à atteindre les objectifs de croissance fixés par son précédent propriétaire, le fonds Change Capital, son chiffre d'affaires restant stable, à environ 50 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com