×
118
Fashion Jobs

Permira atteint 97,12 % de participation dans Valentino Fashion Group

Publié le
today 17 sept. 2007
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après l’annonce du départ à la retraite du couturier Valentino Garavani, le fonds d’investissement Permira porte sa participation dans Valentino Fashion Group à 97,12 %. En effet, c’est le 7 septembre dernier que s’est achevée la double OPA du britannique Permira sur Valentino et sur sa filiale Hugo Boss qu'il détient à 51 %.


Valentino campagne publicitaire

Red & Black, le véhicule d'investissement ad hoc de Permira, expliquait dans un communiqué qu'il lancerait une offre sur les actionnaires restés minoritaires pour retirer le groupe de la bourse milanaise.

Valentino Fashion Group, propriétaire de la marque de couture éponyme, d’Hugo Boss, ainsi que des licences M Missoni et Malboro Classics, réalise la majeure partie de ses 793,7 millions d'euros de chiffre d’affaires grâce à la griffe allemande. Et Permira table à présent sur une croissance annuelle de 10 à 11 % du groupe.

Du côté de Valentino, l’annonce du départ de la figure de proue de la marque après quarante-cinq ans n'est pas une surprise et aurait même été décalée pour ne pas empêcher l'OPA.

Le choix d’Alessandra Facchinetti pour la reprise de la création de la maison Valentino, présente dans soixante-neuf pays à travers 1 250 magasins, montre l’orientation que Permira souhaite donner à la griffe. La rendre accessible au grand public grâce à plus d’accessoires et plus de marketing. Le but étant de surpasser les 239,5 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com