Publié le
21 mars 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Police : des lunettes à l’habillement

Publié le
21 mars 2013

Du haut de ses 30 ans, la marque Police, créée en 1983 par De Rigo Vision, le troisième groupe de lunetterie italien, affiche une insolente santé. En 2012, la marque de lunettes de soleil pour «bad boys» connue pour son célèbre modèle «aviateur» a généré un chiffre d’affaires retail total, entre lunettes et licences, de 340 millions d’euros, et pour son trentième anniversaire elle franchit un nouveau pas important en enrichissant ultérieurement son univers avec l’habillement.

Après s’être diversifiée dans le parfum en 1997 (licence avec Mavive), les montres en 2003 et les bijoux en 2005 (licence avec PT Switzerland) et la petite maroquinerie en 2011 (licence avec Tavecchi), Police se lance désormais dans la mode avec Moda Fashion.

Les lunettes Police se déclinent en habillement


Une entreprise, active dans le secteur de l’habillement depuis 30 ans, a qui De Rigo a confié le développement, la production et la distribution d’une collection de prêt-à-porter Police pour homme et femme. Spécialisée dans les pièces à manches et les pantalons, cette entreprise de Codevigo, près de Padoue en Vénétie, a travaillé jusqu’ici pour de grandes marques et signe avec la marque de lunettes sa toute première licence.

Le projet entre dans le vif du sujet ces jours-ci avec la ligne homme, qui caractérise le plus fortement l’image de la marque. Présentée à Milan durant la fashion week, la collection masculine pour l’automne/hiver 2013-14 offre un total look composé d’une cinquantaine de pièces : blousons, doudounes, parkas, chemises, pantalons, t-shirts, tricots, etc. «Nous travaillons main dans la main avec De Rigo, qui à travers les accessoires, a créé un lifestyle et univers «Police» bien précis. La collection s’adresse à un homme âgé entre 25 et 35 ans, qui a envie de vivre et de s’amuser. Il s’habille informel, mais dans un style peu rebelle rock-and-roll», explique Rossano Brocadello, qui dirige l’entreprise avec son frère Franco.

La collection homme est dessinée par Massimo Belloni, la collection femme par Paola Innocenti, deux stylistes ayant travaillé auparavant pour Stone Island. Quatre looks pour la femme seront présentés en juin dans l’attente du véritable lancement de la collection féminine prévu pour l’hiver prochain. «Il y a une grande attention dans le choix des tissus, dans les accessoires qui composent la pièce et une grande richesse des détails techniques. Nous avons cherché à nous différencier fortement des banalités que l’on peut voir sur le marché», poursuit l’entrepreneur.

Un look de la toute nouvelle collection Police, a/i 2013-14


«L’objectif est de faire connaître le produit en le positionnant d’abord en Europe et au Brésil, où la première collection sera présentée du 18 au 22 mars prochain, durant la SPFW de Sao Paulo, la plus grande manifestation de mode d’Amérique latine. Cette année, nous visons avec Police 120 points de vente multimarques en Europe en s’insérant dans cinq marchés principaux : France, Italie, Autriche, Suisse et Russie à travers des distributeurs ou des agences", conclut Rossano Brocadello.

Dans un deuxième temps, la marque s’attaquera à l’Allemagne et au reste de l’Europe ainsi qu’au Japon. Du point de vue du marketing et de la communication, elle bénéficie du soutien de De Rigo Vision qui va investir près de 14 millions d’euros dans l’opération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com