Publié le
28 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris : le visitorat repart à la hausse en septembre 2017

Publié le
28 sept. 2017

Le rendez-vous parisien de Première Vision a franchi le cap des 60 000 visiteurs, avec un retour à la croissance du visitorat. Ce dernier a progressé de 7,5 %, tandis que l’offre s’est étendue de 3 %, avec notamment l’ajout de The Sourcing Connection et de l’espace Bag & Shoe Manufacturing.


Le forum des tendances Première Vision Fabrics - Première Vision Paris


Les allées du rendez-vous étaient à 73 % occupées par des acheteurs internationaux, en hausse de 8,5 %, avec 129 pays représentés. Les cinq pays leaders restent inchangés, avec dans l’ordre : la France (+5 %), l’Italie (+3 %), le Royaume-Uni (+4,7 %), l’Espagne ( +4,6 %) et la Chine. La Turquie passe, elle, devant l’Allemagne et les Etats-Unis, avec 2 845 visiteurs. Le Japon ravit pour sa part la neuvième place à la Belgique, avec 1 791 professionnels.

La vitalité de cette édition n’a pas échappé aux exposants. Sur le salon PV Leather, ces dernières saisons plus calme que ses voisins, les exposants ont notamment relevé un dynamise bienvenu pour la filière. L’un des moments forts a sans conteste été la remise des PV Awards, dont le jury était cette année présidé par une célébrité mondiale : l’acteur et designer John Malkovich. Outre son cycle de conférences, notamment dédié à la Fashion Tech, le rendez-vous de Villepinte a multiplié les animations avec des expositions, des happenings et même un concert. De quoi souligner l’ambiance particulière ce cette session.

L’édition a notamment été marquée par l’annonce du lancement en 2018 de la marketplace Première Vision : une prolongation virtuelle des différents salons du rendez-vous, qui offrira dans un premier temps accès aux échantillons des exposants participants.


Les allées de PV Leather, le rendez-vous du cuir. - Première Vision Paris


« D’une manière générale, le retour des exposants est qualitatif, note Gilles Lasbordes, directeur général de Première Vision. A travers nos conférences ciblées, les événements transversaux et les espaces spécialisés, les frontières entre les filières se font plus perméables. Des collaborations naissent. Notre communauté se croise et se connecte. Nous jouons là notre rôle ».

La prochaine édition de Première Vision Paris se déroulera du 13 au 15 février 2018. D’ici-là, l’organisateur tiendra Première Vision Istanbul du 18 au 20 octobre, Denim Première Vision à Paris les 14 et 15 novembre, et Première Vision New York les 16 et 17 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com