998
Fashion Jobs
Publié le
17 oct. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Kitsuné signe avec Samsung C&T pour se développer en Corée du Sud

Publié le
17 oct. 2018

Active sur plusieurs fronts, la marque parisienne Kitsuné gagne en ampleur. Le label mode et lifestyle parisien, dont le chiffre d’affaires a cru de 30% en 2017 pour atteindre 40 millions d’euros, a d’ambitieux projets de développement. Elle vise une cinquantaine d’ouvertures de points de vente pour les années à venir (elle en compte 16 en propre pour l’instant), avec une accélération en Asie qui est en train de prendre forme. Et c’est en Corée du Sud que la prochaine étape va avoir lieu.


Collection automne-hiver 18/19 - Maison Kitsuné


La marque au renard vient de signer un partenariat local avec le géant coréen Samsung C&T. Un accord de déploiement qui prévoit une quinzaine d’ouvertures de points de vente dans le pays, boutiques et corners compris, dont cinq au cours de la première année.
 
Le premier fruit de cette alliance sera visible dès ce 19 octobre 2018 avec l'ouverture d'un flagship dans le quartier de Garosu-Gil à Séoul. Une surface de 250 mètres carrés forte en image qui donnera le coup d’envoi à cette offensive coréenne. La marque devrait également entrer rapidement dans les grands magasins de la capitale, à commencer par Shinsegae à Gangnam. Cinq cafés Kitsuné, autre concept fructueux de l’entreprise cofondée par Gildas Loaec et Masaya Kuroki en 2002, font également partie de ce plan d’ouvertures.

La Corée du Sud est considérée comme l’un des marchés au potentiel de croissance le plus immédiat, compte tenu de l’appétence de ses consommateurs pour le label via le réseau multimarque local, mais aussi lorsqu’ils voyagent. « Il s'agit du deuxième marché en Asie derrière le Japon, suivi par Taïwan, l’Indonésie, et bientôt Hong Kong et la Chine continentale, nous l’espérons », confiait Gildas Loaëc à FashionNetwork.com en avril dernier. « Définitivement, en ce moment c’est l’Asie qui pousse très fort, même si nous préparons également une ouverture de boutique à Londres pour l’an prochain. Même à Paris, vous savez ce sont surtout les touristes asiatiques que l’on retrouve dans nos boutiques », ajoutait-il.
 
L’Asie donc, où la prochaine signature de partenariat de distribution devrait concerner la Chine (continentale + Taïwan) en 2019, et où Maison Kitsuné se développe également en Indonésie. Toujours avec des soutiens locaux, cette fois celui du groupe indonésien Buva, les ouvertures d'une boutique et d'un café sont attendues pour mars prochain à Jakarta, mais aussi d’un premier hôtel signé Maison Kitsuné à Bali pour 2020. « Un ensemble de villas qui sera le prolongement de cet art de vivre unique développé par la marque depuis sa création  », précise-t-on du côté du label au renard.
 
Alors que la marque renforce ses équipes pour piloter ces développements, elle n’oublie pas complètement son ancrage parisien et compte le renforcer, notamment en ouvrant dans quelques mois un nouveau Café Kitsuné, à nouveau côté du Palais-Royal, avec également une proposition de cocktails à la carte. De quoi trinquer au bon développement de l’entreprise.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com