Par
Reuters
Publié le
16 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J.C. Penney : des ventes trimestrielles en baisse de 5,4 %

Par
Reuters
Publié le
16 nov. 2018

J.C. Penney a abaissé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, après avoir fait état de ventes trimestrielles inférieures aux attentes, ce qui a provoqué une chute du titre en Bourse.


J.C. Penney abaisse son objectif annuel de chiffre d'affaires - Photo: JCPenney


L'action de la chaîne américaine de magasins, qui a également annulé son objectif de bénéfice sur l'exercice en cours, lâchait 12 % à 1,10 dollar dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Le groupe texan s'attend désormais à ce que ses ventes à périmètre comparable pour l'exercice fiscal 2018 accusent un repli pouvant aller jusqu'à 5 %, alors qu'il les voyait stables auparavant par rapport à 2017.

J.C. Penney a également annoncé ne plus se fixer d'objectif de bénéfice annuel afin de laisser davantage de temps à son nouveau directeur général et à son directeur financier pour évaluer son activité.

Le distributeur a fait état d'un recul de 5,4 % des ventes des magasins ouverts depuis au moins un an sur les trois mois au 3 novembre. Les analystes anticipaient en moyenne un repli de 0,61 %, selon des données de Refinitiv.

La perte nette trimestrielle s'est creusée à 151 millions de dollars (134 millions d'euros), contre 125 millions un an auparavant.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.