Publié le
19 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galeries Lafayette : Marianne Romestain prend la direction de l'offre et des achats mode et beauté

Publié le
19 nov. 2018

Le groupe Galeries Lafayette réorganise son organigramme en créant un nouveau poste : celui de directrice de l’offre et des achats pour les catégories prêt-à-porter, accessoires et beauté, pour les Galeries Lafayette et le BHV Marais. Un rôle confié à Marianne Romestain. Le périmètre de ses fonctions intègre deux secteurs, le prêt-à-porter et les différents accessoires, qui étaient précédemment entre les mains d'Elisabeth Cazorla et de Guillaume Pats.


Marianne Romestain a pris ses nouvelles fonctions ce 19 novembre 2018 - Galeries Lafayette


C’est une dirigeante d’expérience qu’a recrutée le groupe pour relever ce challenge. De 2014 à juin dernier, elle était PDG de la maison Lancel, après avoir exercé les mêmes fonctions à la tête du groupe Gérard Darel entre 2011 et 2013. Auparavant, elle avait œuvré au sein du groupe Fast Retailing de 2005 à 2011 en tant que directrice générale de Comptoir des Cotonniers, avant d’y ajouter la direction de Princesse tam.tam. Cette diplômée de l’ENSAE, âgée de 51 ans, avait débuté sa carrière au sein du cabinet Bossard Consultants en 1990, avant de rejoindre Cartier six ans plus tard.

Au sein du groupe français, Marianne Romestain aura la mission « d’accompagner la transformation en cours en développant les spécificités de l’offre en ligne et en magasin, en renforçant le partenariat avec les marques et en développant l’attractivité des marques propres Galeries Lafayette ». Elle intègre le comité exécutif et travaillera sous la houlette de Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

Ce poste nouvellement créé s'accompagne donc de deux mouvements, avec deux dirigeants qui sortent du comité exécutif. Guillaume Pats, en charge des achats Beauté-Souliers-Maroquinerie-HBJO et arrivé en 2010, quitte le groupe. Elisabeth Cazorla, qui était directrice des achats prêt-à-porter, prend quant à elle de nouvelles fonctions hors du périmètre du réseau historique Galeries Lafayette - BHV Marais : elle supervise désormais les activités "off-price" du groupe, incluant le site Bazarchic et le réseau outlet des Galeries Lafayette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com