Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crocs revoit ses prévisions à la hausse après un bon quatrième trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 janv. 2019

La marque de chaussures Crocs, Inc., basée à Niwot, dans l'État du Colorado, a annoncé lundi avoir revu à la hausse ses perspectives de revenus pour le quatrième trimestre de 2018 : ces derniers devraient désormais être compris entre 211 et 214 millions de dollars (entre 184 et 187 millions d'euros). Crocs a également augmenté ses prévisions pour l'exercice financier complet.


Crocs revoit ses prévisions à la hausse après un bon quatrième trimestre - Instagram: @crocs


Les prévisions de revenus révisées pour le quatrième trimestre représentent une hausse significative par rapport aux estimations précédentes, comprises entre 195 et 205 millions de dollars (entre 170 et 179 millions d'euros). 

Pour l'ensemble de l'exercice 2018, Crocs s'attend désormais à ce que ses revenus augmentent d'environ 6 % par rapport aux 1023,5 millions de dollars déclarés en 2017. La croissance estimée était précédemment comprise entre 4 % et 5 %.

Le bénéfice d'exploitation devrait atteindre plus de 60 millions de dollars (52,4 millions d'euros), en hausse par rapport aux prévisions antérieures.
 
Dans un communiqué, Andrew Reese, PDG de Crocs, a décrit le quatrième trimestre de 2018 comme l'un des meilleurs « quatrièmes trimestres de l'entreprise depuis des années ». Selon lui, « ces résultats démontrent clairement que la demande de sabots-sandales est constante toute l'année. Les sabots classiques et les sabots doublés se sont particulièrement distingués, et les résultats exceptionnels en Amérique du Nord ont contribué à notre surperformance. »

« Nous sommes ravis de terminer l'année sur une note aussi positive, et nous nous réjouissons à la perspective d'une autre année couronnée de succès en 2019 », a-t-il conclu.

La société américaine a également donné un aperçu sur 2019 : ses revenus devraient augmenter d'environ 5 %, le commerce électronique compensant une baisse prévue de 25 millions de dollars des ventes en raison des fermetures de plusieurs magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com