Publié le
16 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra repense et renforce son comité exécutif autour de l’industrie 4.0

Publié le
16 janv. 2019

Le spécialiste des solutions techniques pour l’industrie des matériaux souples annonce une remise à plat de son comité exécutif, qui sera désormais organisé aussi bien en termes de zone que de périmètre, avec pour objectif de faire de Lectra « un leader de l’industrie 4.0 ».


Le nouveau comité exécutif de Lectra - Lectra


Le comité était précédemment composé de Daniel Harari, Céline Choussy, Edouard Macquin, Jérôme Viala et Véronique Zoccoletto. Toujours sous la présidence du PDG, Daniel Harari, et sous la vice-présidence du directeur général adjoint, Jérôme Viala, le comité passera de cinq à onze membres. Parmi les arrivées, de nouveaux responsables de zone : les Amériques, sous la direction d’Edouard Macquin; l’Asie-Pacifique sous celle de Javier Garcia, l’Europe du Nord, de l’Est et le Moyen-Orient sous la responsabilité d’Holger Max-Lang, et l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord menées par Fabio Canali.

Tous siégeront au comité, de même que Laurence Jacquot, qui prend les commandes de la direction Customer Success nouvellement créée. Directeur de la stratégie, Maximilien Abadie rejoint également l’instance dirigeante, avec notamment pour mission d’établir la feuille de route stratégique 2020-2022. Le comité comptera également dans ses rangs le directeur financier, Olivier du Chesnay, la directrice marketing et communication, Céline Choussy, et la directrice de la transformation, Véronique Zoccoletto.

« Notre plan de développement est ambitieux et nous devions mettre en place une organisation qui nous permette d’atteindre rapidement nos objectifs, explique le PDG, Daniel Harari. La nouvelle dynamique régionale et la création d’une équipe dédiée au Customer Success renforceront encore notre intimité avec nos clients. Nous disposons aujourd’hui d’une équipe de direction renforcée, forte et soudée, en laquelle j’ai entièrement confiance pour faire franchir à Lectra une nouvelle étape décisive dans son développement. »

Daniel Harari souligne de longue date l’importance de repenser cycliquement l’organisation et la stratégie de son entreprise pour suivre les évolutions du marché (relire notre interview de 2014 sur le sujet). Aujourd’hui, Lectra compte 1 700 collaborateurs et officie dans une centaine de pays via 32 filiales, que ce soit dans l’industrie textile ou automobile. En 2017, l’entreprise avait réalisé 277 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com