999
Fashion Jobs
Publié le
22 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bottega Veneta se donne un nouveau directeur général Europe

Publié le
22 mars 2019

Un cadre d'Adidas pour diriger Bottega Veneta en Europe. Massimiliano Brunazzo est le nouveau directeur général EMEA de la marque du groupe Kering, a appris FashionNetwork.com. Une information confirmée par la société. Le dirigeant était il y a encore quelques semaines basé au siège allemand du géant du sport en tant que directeur de l'unité en charge de développer de nouveaux concepts pour les consommateurs et des « Heartbeat Sports », comprenez des sports majeurs pour certains marchés. Il a à présent rallié Milan.


Silhouette Bottega Veneta - Bottega Veneta


Claus-Dietrich Lahrs, le directeur général de la maison Italienne, a donc choisi le successeur de Marc LeMat, recruté mi-2017, qui a quitté l'entreprise en février, pour diriger une zone qui avait particulièrement peiné l'an passé. Bottega Veneta a vu en 2018 son chiffre d'affaires reculer de 3 %, à 1,109 milliard d'euros, réalisés à 82 % dans son réseau en propre. Mais sur l'année, les ventes dans ses magasins avaient reculé de 12 % par rapport à 2017 en Europe de l'Ouest. Lors des résultats annuels de Kering, le groupe avait précisé que sa marque avait en particulier souffert d'une baisse des dépenses touristiques.

Aujourd'hui, c'est donc à Massimiliano Brunazzo de redresser la barre sur le Vieux Continent et de tirer profit de la stratégie mise en place, avec Daniel Lee à la baguette créative. Le dirigeant a donc évolué pendant deux ans et demi chez Adidas et était entre 2011 et 2016 chez Hugo Boss, où il a notamment dirigé la zone Europe du Sud. Auparavant, il avait déjà passé cinq ans chez Adidas et avait fait ses gammes dans l'industrie du sport chez Oberalp et Mistral.

Anecdote intéressante : Claus-Dietrich Lahrs, qui est à la tête de Bottega Veneta depuis 2016, a connu Marc LeMat et Massimiliano Brunazzo lorsqu'il dirigeait Hugo Boss (entre 2008 et 2016). Et, en 2015, Massimiliano Brunazzo avait déjà pris la suite de Marc LeMat à la tête de la filiale française de la marque allemande.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com