Par
Reuters API
Publié le
14 mai 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Auchan cède l'essentiel de ses actifs en Italie

Par
Reuters API
Publié le
14 mai 2019

Paris (Reuters) - Auchan a annoncé mardi avoir cédé la quasi-totalité de ses activités déficitaires en Italie au groupe coopératif Conad.


Photo d'archives - REUTERS/Charles Platiau


Le distributeur français a précisé dans un communiqué que ces actifs regroupaient environ 1 600 magasins de tous formats (hypermarchés, supermarchés, ultra-proximité et activités digitales), exploités sous les marques Auchan et Simply, en propre ou en franchise.

L’opération, dont le montant n’est pas précisé, ne concerne pas 33 supermarchés non franchisés situés en Sicile ainsi que 50 drugstores Lillapois.

Les galeries commerciales dans lesquelles figurent les magasins Auchan ou Simply cédés à Conad continueront d’être exploitées par Ceetrus, la filiale d’immobilier commercial d’Auchan, qui poursuit par ailleurs son activité en Italie.

Le groupe nordiste, propriété de la famille Mulliez, avait déclaré en mars dernier avoir engagé une revue de ses activités déficitaires au Vietnam ainsi qu’en Italie, où il avait déjà fermé plus de 20 magasins et où il avait passé d’importantes dépréciations d’actifs.

Plombé par un recul de ses ventes dans ses principaux marchés, Auchan n’est pas parvenu à redresser la barre en 2018, et a engagé un nouveau plan de relance censé lui permettre de renouer avec des résultats en croissance en 2019.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution