Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
23 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Manolo Blahnik rachète son fabricant italien

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
23 juil. 2019

Le créateur de chaussures de luxe Manolo Blahnik vient de racheter le fabricant de chaussures italien Calzaturificio Re Marcello. Fondée en 1938 par la famille Re, l'entreprise transalpine dispose d'une unique usine basée à Vigevano, à une trentaine de kilomètres de Milan, et fabrique des souliers féminins pour Manolo Blahnik depuis 1990. 


Modèle vendu au prix de 77 livres sterling, soit 863 euros. - Manolo Blahnik


S'il est courant d’entendre qu’un fabricant est racheté par une des marques qu’il fournit, il s’agit bien souvent de grands noms du luxe comme Chanel, Hermès, ou l’une des marques des géants LVMH ou Kering. Il est en revanche moins commun qu’un petit acteur du luxe fasse ce type d’achat, or cette solution est une manière pour lui aussi de garantir une production régulière de haute qualité.

Et pour Manolo Blahnik, dont les chaussures comportent de nombreux détails et sont souvent complexes à réaliser, c’est encore plus important. Ce mardi, le créateur a déclaré que l’intégration des « 77 artisans hautement qualifiés (de Calzaturificio Re Marcello) au sein du groupe renforcera sa vision pour développer le talent artisanal et entretenir l’art de la réalisation des chaussures pour les générations futures ».

L’actuelle direction de Calzaturificio Re Marcello, avec Bruno Re et Giuse Galazzi, restera en poste dans « un futur immédiat », pour travailler aux côtés de l’équipe de Manolo Blahnik  « afin d’assurer la continuité ».

Kristina Blahnik, la directrice générale de Manolo Blahnik a ajouté : « Calzaturificio Re Marcello est synonyme d’un artisanat d’une qualité exceptionnelle dans notre industrie et nous sommes ravis d’avoir été capables d’intégrer ce partenaire précieux dans notre famille. Cette acquisition sera notre première structure d’atelier et de fabrication, et nous fournira une meilleure flexibilité, tant d'un point de vue créatif qu'opérationnel. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com