Publié le
21 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sinéquanone, en liquidation, fait l'objet d'offres de reprise

Publié le
21 oct. 2019

Sinéquanone, en difficulté, pourrait rebondir dans les mains d’un nouveau propriétaire. Mais quel sera le périmètre de reprise proposé ? C’est sur la question d'une éventuelle cession que se penchera le tribunal de commerce de Paris le 30 octobre prochain. Après avoir fait l’objet d’un plan de redressement depuis 2017, qui n’a pas porté ses fruits, la marque de mode féminine a été placée en liquidation le 4 septembre dernier, avec poursuite d’activité.


La marque-enseigne a recruté Nora Meyer à la direction générale, tandis que Paul-Henri Cécillon a pris du recul sur l’opérationnel - Sinéquanone


Ce maintien d’activité, d’abord fixé jusqu’au 19 octobre, a été prolongé jusqu’au 30 novembre par un jugement rendu le 16 octobre dernier. De quoi laisser le temps aux parties prenantes – et à l’administrateur notamment – de demander aux potentiels repreneurs d’améliorer leurs offres. Les contours des acteurs intéressés et la teneur de leurs propositions de reprise n’ont pas filtré. Il semblerait néanmoins que des offres soient globales, et non simplement partielles.

Ayant le fonds IFE comme actionnaire majoritaire, la société parisienne née en 1973 connaît des déboires plusieurs années, fragilisée par un LBO en 2007 : après un premier dépôt de bilan en 2014, elle est passée par la case redressement judiciaire en 2016, entraînant l’année suivante la mise en place d’un plan de redressement.

Employant 80 personnes en CDI, elle a réalisé 15,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, soit une chute de 29,6% par rapport à 2017. Ses produits sont à l'heure actuelle distribués via quatorze boutiques dans l’Hexagone, et dans une quinzaine de corners en grands magasins (Printemps et Galeries Lafayette).

La décision du tribunal concernant la désignation du nouvel acquéreur, ou la liquidation effective si les offres ne sont pas suffisantes, est désormais attendue à la mi-novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com