Publié le
13 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier commercial : Frey lance une augmentation de capital à 161,5 millions d'euros

Publié le
13 nov. 2019

Après la signature d'un crédit syndiqué de 100 millions d'euros à la rentrée, le promoteur Frey annonce la levée de 161,5 millions d'euros via une augmentation de capital, avec notamment l'entrée à ce dernier de la SCI Primonial Capimmo.


Le projet Ôde à la Mer de Montpellier - Frey



Il s'agit d'une augmentation de capital en numéraire avec maintient du DPS (droit préférenciel de souscription) de ses actionnaires. Les fonds sont destinés au financement des quatre grands projets actuel du promoteur, qui vont nécessiter 378 millions d'euros pour des surfaces de 189 000 mètres carrés. Cette démarche de Frey s'inscrit toujours dans l'optique d'atteindre à moyen terme un patrimoine évalué à 1,5 milliard d'euros.

Cette annonce intervient le jour-même du lancement du Mapic, le salon cannois de l'immobilier commercial, qui s'installe au Palais des Festivals du 13 au 15 novembre (lire notre tour d'horizon des projets mis en avant sur cette édition). Un rendez-vous sur lequel Frey est une nouvelle fois venu présenter ses différents projets de créations et de rénovations/extensions en cours.

Dans ces projets en développement, le promoteur compte notamment le déploiement d'un centre commercial de 56 000 mètres carrés à Lleida (Catalogne), et la massive rénovation/extension du Palais du Commerce de Rennes, qui doit gagner 18 000 mètres carrés d'ici 2025. S'ajoutent à cela les projets d'espaces commerciaux 'Shopping Promenade' à Claye-Souilly, Strasbourg-Vendenheim, Arles et Montpellier, sans oublier les projets My Valentine à Marseille, Woodshop à Bois Sénart et Open à Saint-Génis-Pouilly.


L'opération est annoncée au moment où Frey présente ses projets sur le Mapic (Cannes) - Frey


La foncière Frey était parvenue à doubler son chiffre d’affaires sur l’exercice 2018, atteignant les 56,7 millions d’euros, dont 32,8 millions d’euros de revenus locatifs, en progression de 38 %. Les locataires des surfaces commerciales affichaient eux une augmentation moyenne de 1,4 % de leur fréquentation, ainsi qu’une hausse de 1,2 % de leur chiffre d’affaires.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com