Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
15 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les bijouteries Cleor passent aux mains de Morellato

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
15 nov. 2019

Le fabricant italien de bijoux, bracelets et montres Morellato fait main basse sur la chaîne de magasins de bijouterie française Cleor, fondée en 1997 par Gilles Bennejean. Le montant de la transaction avoisine les 50 millions d'euros.


DR


Le groupe Cleor emploie 800 personnes, dont 110 au siège d’Evreux (Eure). Son actionnaire majoritaire était la société d'investissements 21 invest, via son fonds 21 Centrale Partners IV, depuis 2012. Il possède 140 boutiques sous les enseignes Cleor et Neolie au sein de centres commerciaux tricolores et affiche un chiffre d’affaires de 80 millions d'euros. Le fondateur, Gilles Bennejean, conserve son poste de directeur général de la chaîne et intégrera le conseil d'administration de Morellato. Le siège restera à Evreux.

Avec cette nouvelle opération, le groupe emmené par Massimo Carraro renforce son programme d’expansion internationale lancé en 2018, qui s’était déjà concrétisé avec l’achat de l’acteur romain en ligne Kronoshop et de l'entreprise wholesale française Mister Watch. 

“Avec cette opération importante, nous sommes arrivés à une intégration complète de la chaîne, de la création jusqu'à la distribution, via un réseau de vente en ligne et physique toujours plus vaste”, a expliqué le président de Morellato, Massimo Carraro.

“Nous comptons aujourd'hui sur 195 points de vente Bluespirit et Joyé en Italie et 140 Cleor en France, notre second marché après l’Italie. Ce projet porte le chiffre d’affaires de notre groupe à plus de 270 millions d'euros, avec une prévision pour 2020 avoisinant les 300 millions d'euros, à plus de 60 % réalisés à l'étranger”, poursuit le dirigeant. 

La firme Morellato est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays avec plus de 1 300 employés (750 en Italie) et opère sous marques propres (Morellato, Sector No Limits, Philip Watch, Lucien Rochat, Chronostar, La Petite Story, Oui&Me et Bluespirit), mais aussi en licence (Furla, Maserati, Trussardi) et via les marques de distributeurs Scuderia Ferrari, Cluse et Paul Hewitt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com