Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
26 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour le groupe Teddy, l'expansion passe aussi par la France

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
26 nov. 2019

Pour Terranova, l'expansion en France passe par Grenoble. En décembre, la marque de prêt-à-porter italienne du groupe Teddy ouvrira sa neuvième boutique dans le pays, dans le centre Grand Place de la cité alpine. Le groupe italien de fast-fashion, propriétaire des marques Terranova, Calliope, Rinascimento et Miss Miss, met ainsi le turbo en cette fin d’année avec pour objectif d’arriver à un total de 87 nouvelles ouvertures en 2019, dont 70% ont été réalisées sous forme de franchises.
 

Terranova a ouvert 39 magasins entre septembre et décembre 2019


“2019 a été l’année de conclusion de ce projet d’ouvertures sur cinq ans pour lequel plus de 100 millions d’euros ont été investis entre 2015 et 2019. D'importants objectifs ont été atteints durant cette période, comme le repositionnement du réseau avec de plus grandes superficies, l’optimisation des marchés où nous sommes présents, le renouvellement de l’agencement et du format de nos trois marques et le focus sur la fidélisation du client en utilisant une technologie et des services omnicanal”, a commenté Pierluigi Marinelli, directeur développement du groupe Teddy.
 
Dans le détail, Terranova terminera la période septembre-décembre avec 39 inaugurations, principalement en Europe Centrale et de l’Est. En effet, la marque a ouvert un magasin de plus de 1000 m2 dans le centre commercial Mega Khimki de Moscou, un en Pologne, un dans le centre commercial Zlote Tarasy de Varsovie et un en Autriche, dans le plus grand centre commercial de Vienne, le Donauzentrum.


Un magasinRinascimento

 
De son côté, Rinascimento a enregistré en 2019 l’ouverture de treize nouveaux espaces, grâce notamment à la nouvelle formule de franchise “Fits You”, qui propose au commerçant de s'affilier selon des modalités commerciales personnalisées et selon ses besoins.

Calliope continue aussi son expansion, en ouvrant de plus grands magasins (750 mètres carrés en moyenne) pour accueillir ainsi la nouvelle ligne enfant, lancée en début d’année.
 
Fondé à Rimini en 1961, le groupe Teddy a terminé 2018 avec un chiffre d’affaires de 642 millions d’euros (+1,3% à taux de change constant), dont l’Italie, en croissance de 9,3%, compte pour 52,5% du total.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com