Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brioni confie ses parfums au groupe suisse Lalique

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 déc. 2019

Le tailleur italien, propriété du géant du luxe français Kering, a signé un accord jusqu'en 2024 avec le groupe suisse Lalique pour le développement et la distribution à l’échelle mondiale des nouvelles fragrances Brioni.


L'acteur Matt Dillon est le nouveau visage de la campagne 'Tailoring Legends' pour la saison automne-hiver 2019 - @brioni


Le lancement de la collection née de ce partenariat se fera au quatrième trimestre 2020. Elle sera distribuée à travers le réseau du groupe Lalique, avec un focus sur les marchés clefs de la griffe masculine haut de gamme, à savoir les Etats-Unis, la Russie, l’Europe et le Japon.
 
La durée initiale de l'accord pourra être prolongée, a précisé la maison fondée en 1945 à Rome et qui gérait auparavant en interne l'activité parfumerie.

L’annonce s'insère dans une série d’initiatives lancées par Brioni pour célébrer ses 75 ans en 2020, comme sa participation au prochain salon Pitti Uomo en janvier avec une exposition spéciale, préparée par Olivier Saillard.
 
Après avoir enrôlé l'icône du cinéma hollywoodien Brad Pitt, la griffe – historiquement synonyme de style et d'élégance masculine – renforce ainsi son image de marque de niche. “Brioni est l’une des maisons de prêt-à-porter masculin les plus importantes au monde et les parfums sont une expression importante d’une marque de luxe”, a déclaré le directeur général de Brioni, Fabrizio Malverdi.
 
La division beauté du groupe Lalique, société née en 2000 à Zurich et employant 720 personnes, regroupe les marques de parfums Lalique, Jaguar, Bentley, Grès, Samouraï, Alain Delon et Ultrasun.

(Avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com