Publié le
11 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emanuel Ungaro réorganise l’Homme avec son nouveau partenaire GST

Publié le
11 déc. 2019

Nouveau départ pour la ligne masculine d’Emanuel Ungaro. La griffe de luxe a réorganisé totalement la gestion et la production de son menswear, pour lequel elle ne cache pas ses ambitions. Elle vient de confier cette ligne au fabricant GST (Gruppo Sviluppo Tessile), situé à Sava dans les Pouilles, spécialisé dans les costumes et les pièces à manches.


Philippe Paubert, de directeur artistique de l'homme - Ungaro


La première collection pour l’automne-hiver 2020/21 sera dévoilée au Pitti Uomo en janvier prochain. Ce nouvel accord de licence, d’une durée de cinq ans renouvelable, porte sur la production et la distribution du prêt-à-porter et du sportswear d’Ungaro, l’objectif étant d’étendre sa présence à l’international, alors que cette ligne est commercialisée surtout pour l’instant en France et en Italie, explique la maison parisienne à FashionNetwork.com.

Le menswear d’Ungaro a été relancé en 2015 en se positionnant sur le segment du premium contemporary masculin, avec une attitude plus décontractée. Le projet a été confié au designer Philippe Paubert, qui connaissait bien la maison, puisqu’il y était entré en 1992, travaillant pendant huit ans aux côtés d’Emanuel Ungaro.

GST a été fondé en 1994 par les frères Salvatore et Sergio Toma, qui souhaitent créer, avec cette licence Ungaro, un pôle de production d’habillement en Italie autour de la nouvelle entité Toma Italian Brands. GST compte notamment parmi ses licences la ligne masculine de la marque Alessandro Dell’Acqua (à ne pas confondre avec celle du créateur éponyme du label N°21) et développe les collections de ses propres marques, Havana & Co et Angelo Toma.

Le précédent partenaire d’Emanuel Ungaro, l’italien Alea Fashion Industries, qui gérait la master licence pour sa ligne masculine depuis l’automne-hiver 2016/17, continuera de produire les chemises, sa spécialité. Par ailleurs, Ungaro a changé aussi de partenaires pour ses autres catégories de produits.

La collection de chaussures masculines a été confiée récemment à l’entreprise des Marches Rodolfo Zengarini, en charge de sa production et de sa distribution à partir du printemps-été 2020, tandis que les accessoires en cuir (petite maroquinerie, ceintures) sont gérés par le fabricant napolitain Milano Fashion, qui produit en particulier les accessoires pour Trussardi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com