Publié le
14 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï nomme Constance Dubois à la tête du marketing et de la communication

Publié le
14 janv. 2020

Nouvel ajustement dans l'organigramme du Tranoï, en pleine réorganisation depuis l'an passé, conduisant à l'arrivée d'un nouveau président, Boris Provost succédant à David Hadida, et la constitution d'un comité de direction autour de lui. L'organisateur de salons annonce ce 14 janvier que celui-ci intégrera prochainement une nouvelle membre : Constance Dubois. 


Constance Dubois - Tranoï


Celle qui était depuis 2011 directrice de la communication de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin intégrera les rangs de Tranoï à compter du 28 février prochain. Elle remplace Diane Lepel Cointet, qui avait été nommée directrice de la communication et du marketing de Tranoï au printemps 2019.

Avant ses huit années passées à la FFPAPF, Constance Dubois avait fait ses débuts en agence de communication, puis rejoint en 2001 le groupe Galeries Lafayette en tant que responsable communication des grands magasins. C'est en 2009 qu'elle fait une première incursion dans l'univers des salons de mode, en devenant directrice adjointe de la communication de feu Prêt à Porter Paris, jusqu'au rachat de ce dernier par l'organisateur du salon Who's Next, dont la communication était alors pilotée par... Boris Provost. 

C'est à lui, désormais président de Tranoï, que Constance Dubois rapportera, comme les autres membres du comité de direction que sont Marco Pili, "fashion director", Fabienne Guillier, DAF et Laura Marchal, directrice production.

"L’expertise et l’expérience média, image, salon, distribution et industrie de la mode de Constance seront des atouts majeurs pour le déploiement de notre nouvelle offre de services. Ses qualités humaines et sa capacité à fédérer nous permettront également de dynamiser  la communauté Tranoï" souligne Boris Provost. Elle aura donc pour mission de contribuer au repositionnement en cours des salons et showrooms de l'organisateur, qui tient ses prochains rendez-vous dans quelques jours, pendant la Fashion Week masculine, à savoir le salon traditionnel Tranoï Bourse, du 17 au 19 janvier, mais aussi Tranoï Richelieu sous un format showroom réunissant une cinquantaine de marques, dont les représentants britanniques du London Show Rooms qui rejoignent pour la première fois ce lieu.

Outre le travail sur les événements parisiens, le périmètre de Constance Dubois intégrant tous les salons, elle participera également au lancement du nouveau salon de la galaxie Tranoï, Nova à Shanghai, en mars prochain, en association avec le partenaire local DFO.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com