Par
AFP
Publié le
25 mai 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courbet (diamants de laboratoire) lève 8 millions d'euros pour se développer

Par
AFP
Publié le
25 mai 2020

Paris, 25 mai 2020 (AFP) - Le joaillier Courbet, qui produit en France des diamants de laboratoire, annonce lundi avoir levé plus de 8 millions d'euros pour accélérer son développement et financer la recherche dans la "joaillerie écologique et technologique".


Courbet - Courbet



Des investisseurs institutionnels et des "business angels" dont le fonds de Venture capital Raise Ventures, ainsi que "la première agence de communication digitale indépendante de Chine, Hylink" ont participé à cette levée de fonds, indique l'entreprise dans un communiqué.

Cette levée de fonds lui permettra de continuer à déployer la marque "en France et à l'international", de "financer la recherche pour continuer à assumer son rôle de pionnier dans la joaillerie écologique et technologique" et "d'investir dans la recherche et la production de diamants français", indique le communiqué.

Jeune marque lancée en 2018 et qui se revendique "écologique", Courbet utilise uniquement de l'or recyclé, issu de déchets électroniques ou industriels, et des pierres cultivées en laboratoire qui ont les mêmes propriétés physiques et chimiques que celles extraites d'une mine, pour ses collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.