Publié le
24 nov. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfumerie et hygiène: les ventes se sont effritées de plus de 7% en octobre

Publié le
24 nov. 2020

Au mois d’octobre, les ventes du commerce de détail ont progressé de 6% par rapport à la même période un an plus tôt, indique la Banque de France dans son enquête mensuelle. Ce dynamisme est en grande partie dû à une hausse de 16,6% des ventes d'électronique grand public et de 46,6% de celles des jeux et jouets. Ces performances soulignent la crainte d’un reconfinement ayant poussé les ménages français à anticiper leurs achats de Noël. Pour la parfumerie et l’hygiène, la situation est néanmoins très différente, leurs ventes ayant reculé de 7,6% en octobre.


La beauté reste un marché très impacté par la crise - Shutterstok


Malgré un couvre-feu ayant débuté dès le 17 octobre pour certaines régions, et un reconfinement ayant entraîné la fermeture des magasins non essentiels à compter du 29, le mois d’octobre a subi cependant une baisse plus contenue que le mois de septembre 2020, qui affichait un recul 8,4%.

Globalement pour l’ensemble des segments, au mois d’octobre les ventes dans les petits commerces sont en hausse de 4,2%, les ventes dans les supermarchés ont bondi de 8,9 % et celles des hypermarchés de 6,3 %. Les grands magasins restent très impactés par la crise sanitaire et subissent une baisse des ventes de 24,9%.

Enfin fin septembre, la vente à distance affichait une croissance de 19,7% après un mois d’août à +27,3%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com