Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 nov. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi’s nomme Elizabeth Morrison responsable de la diversité, de l’inclusion et de la culture d’entreprise

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 nov. 2020

Levi Strauss & Co. vient de nommer Elizabeth Morrison en tant que première responsable de la diversité, de l’inclusion et de la culture d’entreprise.


Elizabeth A. Morrison, la première responsable de la diversité, de l’inclusion et de la culture d’entreprise chez Levi’s - Levi Strauss & Co.


À ce poste, Elizabeth Morrison « sera chargée de s’assurer que l’entreprise met en place de bonnes pratiques afin d’attirer et de fidéliser des travailleurs aussi diversifiés que les communautés où nous vivons et travaillons », explique Levi’s.

Elizabeth Morrison travaille depuis 20 ans dans le secteur de la diversité et de l’inclusion en entreprise. Dernièrement, elle était vice-présidente de la diversité et de la culture d’entreprise chez Live Nation Entertainment.

Avant cela, elle a été directrice mondiale de la diversité des équipes et de l’inclusion chez Campbell Soup Company, mais aussi consultante en communication et gestion du changement chez Comcast Cable et directrice de la communication interne globale et de la culture pour Mars Drinks, entre autres.

« Je suis vraiment enchanté d’accueillir [Elizabeth Morrison] en tant que nouvelle directrice de la diversité et de l’inclusion », se réjouit le PDG de Levi’s Chip Bergh.

« Les entreprises plurielles, où chacun peut s’épanouir, se développer et réaliser son potentiel sans discrimination, sont toujours plus performantes que les autres. Je suis impatient de travailler avec elle. Je sais qu’elle sera une partenaire de choix pour nous aider à construire un futur plus harmonieux et plus inclusif ».

Dernièrement, Levi’s se concentre beaucoup sur les questions de diversité suite aux bavures policières commises sur des Noirs américains comme George Floyd et Breonna Taylor. La marque n’est d’ailleurs pas la seule, et d’autres institutions du secteur comme The North Face, le Council of Fashion Designers of America et Tommy Hilfiger ont aussi multiplié leurs efforts pour soutenir les personnes de couleur au sein de leurs équipes et pour combattre le racisme de l’intérieur.

« L’embauche [d’Elizabeth Morrison] marque une nouvelle étape importante vers un espace de travail plus inclusif, même si nous sommes loin de toucher au but », rappelle la directrice des ressources humaines Tracy Layney.

« Nous devons élaborer une stratégie vraiment transversale, complète et globale de diversité, d’inclusion et de culture d’entreprise. Je pense qu’Elizabeth est exactement la personne qu’il nous faut pour mener à bien cette mission. Je veux aussi souligner que nous sommes tous responsables de continuer à combattre la discrimination au quotidien, d’éviter les préjugés, d’accueillir de nouvelles idées et d’écouter de nouvelles voix. »

« Je suis enchantée de rejoindre l’une des marques les plus emblématiques au monde, qui peut se targuer d’une longue culture d’égalité au sein de l’entreprise », se réjouit à son tour Elizabeth Morrison.

« En ce moment, nous prenons conscience comme jamais auparavant de la nécessité de diversité, d’inclusion, de tolérance et de justice raciale, et je suis enchantée de pouvoir bénéficier des valeurs chères à Levi’s pour encourager un changement systémique et durable pour nos employés, nos clients et nos communautés ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com