998
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque Manish Arora placée en liquidation judiciaire

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 nov. 2020

L'un des labels indiens les plus réputés au niveau international, Manish Arora, est en liquidation judiciaire. Son site Internet ont fermé; quant aux derniers salaires, ils n'auraient pas été payés. En France, où le créateur défilait durant les fashion weeks parisienne depuis 2007, le tribunal de commerce de Paris a prononcé une liquidation judiciaire simplifiée de la société Manish Arora Paris en juillet.


La collection de Manish Arora, à la Lakmé Fashion Week en février - Lakmé Fashion Week- Facebook


Le tribunal de commerce précise que la société était en cessation de paiements depuis le mois de juin.

Malgré une longue et très honorable carrière, la marque Manish Arora est aujourd'hui en liquidation judiciaire: son créateur l'a confirmé au New York Times.

Manish Arora fait état d'"une déception aiguë parmi toutes les parties concernées" et ne souhaite pas commenter "les raisons de cet échec, étant donné que nous sommes en liquidation et que l'affaire a été portée devant les tribunaux".

"Nous nous sommes développés, nous avions l'espoir de conquérir le monde grâce à notre sensibilité unique. Nous avons essayé... Malheureusement, les choses ont mal tourné. Les marchés ont ralenti. Nos dépenses ont augmenté malgré nos efforts", ajoute le créateur indien qui "réexamine actuellement la voie à suivre".

Depuis 2017, la marque de luxe s'est engagée dans des affaires qui ont mal tourné, dans des procès pour salaires impayés et dans de nombreux litiges avec des fournisseurs, rapporte le Times, avant que le coronavirus ne porte le coup de grâce en 2020. Au début de l'année, le créateur a par ailleurs rompu les ponts avec son partenaire commercial de longue date, Deepak Bhagwani, qui était le directeur général de la société.

Manish Arora a été directeur créatif de la marque de mode de luxe française Paco Rabanne qu'il a quittée en 2012 et siège actuellement au conseil consultatif du Woolmark Prize. Plus tôt dans l'année, celui-ci a collaboré avec Amazon India sur une ligne de mode abordable. Sa marque éponyme avait présenté sa dernière collection dans le cadre de la Lakme Fashion Week au printemps.

La société n'a pas encore publié de communiqué sur le sujet. En Inde, le label est disponible sur Amazon India et dans de nombreuses boutiques indiennes multimarques, dont Aza et Pernia's Pop-Up Shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com