Publié le
1 déc. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney confie à Peter Chipchase sa direction marketing

Publié le
1 déc. 2020

Stella McCartney poursuit sa réorganisation. Un an après la nomination de son nouveau PDG, Gabriele Maggio, la maison de luxe écoresponsable pilotée par la créatrice éponyme annonce un nouveau recrutement, celui de Peter Chipchase au poste de directeur marketing. Ce dernier succède à Caroline Deroche Pasquier, qui a rejoint Bottega Veneta (Kering) en octobre dernier pour en prendre la direction mondiale de la communication à la place de Yannick Angelloz-Nicoud.


Le défilé de Stella McCartney en mars dernier - © PixelFormula

 
Dans son nouveau rôle, le manager pilotera les équipes de la communication, du marketing, de l’image et des réseaux sociaux, rendant compte directement au directeur général Gabriele Maggio. Il aura pour mission le développement d’un plan stratégique innovant axé sur la performance en termes de communication et marketing marque et produits, indique la griffe dans un communiqué.
 
Peter Chipchase affiche un profil atypique dans le monde du luxe, puisqu’il œuvrait depuis sept ans comme directeur de la communication et de la stratégie chez Soho House, une chaîne de restaurants et clubs privés fondée à Londres. Auparavant, il avait été le directeur de la marque de vêtements streetwear et d’accessoires de protection de moto John Doe, tandis que ses expériences précédentes l’avaient amené à travailler pour différentes sociétés de marketing-publicité et agences de relations publiques.

"Il apporte un point de vue extérieur rafraîchissant et une expérience éprouvée de croissance mondiale - donnant à nos équipes de marketing et de communication l’orientation disruptive nécessaire pour continuer à rester les leaders sur le segment de la mode de luxe durable", commente Gabriele Maggio.

Peter Chipchase déclare pour sa part qu’il ne pouvait refuser un tel poste: "Le Covid-19 a changé la façon dont l'industrie de la mode et du luxe regarde la manière dont elle fait les choses, il n'y a donc pas meilleur moment pour venir et aider à façonner ce futur."
 
Cette nomination intervient à un moment de transition pour l’entreprise, qui était auparavant détenue de manière paritaire par Kering avant de prendre son indépendance en 2018 et de recevoir le soutien de LVMH par le biais d’une participation minoritaire. Touchée par la crise liée à la pandémie, Stella McCartney a été contrainte de se restructurer en profondeur ces derniers mois via une forte réduction de ses coûts. 
 
"Après la période la plus critique au printemps, nous avons réorganisé les stratégies, revu l’équilibre de notre business en termes de distribution et de priorités, en accélérant le plan de développement qui avait été défini. Notre objectif aujourd’hui est de maintenir notre position de leadership en termes de durabilité à 360 degrés", a expliqué Gabriele Maggio à l’occasion du récent sommet MFGS-Milano Fashion Global Summit 2020.
 
"Une nouvelle culture orientée vers l’écologie s’est diffusée. Pour nous, ceci est un moment de grandes opportunités. En Chine, nous sommes arrivés tard par rapport aux autres marchés asiatiques, tel le Japon. Nous devons encore y construire et communiquer notre monde", a-t-il ajouté.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com