Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker va investir 275 millions de dollars en 2021, en portant l'accent sur le numérique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 févr. 2021

Le détaillant new-yorkais de chaussures et de vêtements de sport a annoncé mercredi son plan d'allocation de capital pour 2021. Foot Locker souhaite investir 275 millions de dollars (226 millions d'euros) au cours de l'exercice, contre 155 millions (127 millions d'euros) en 2020.


Foot Locker va investir 275 millions de dollars cette année - DR

 
La société revient ainsi à ses niveaux d'investissement d'avant la pandémie. Une grande partie des fonds sera consacrée à l'amélioration de l'infrastructure numérique de Foot Locker et à l'amélioration de l'expérience client en ligne.

Parmi les autres objectifs, on trouve également la rationalisation de la chaîne d'approvisionnement et l'accélération du déploiement de magasins de proximité (hors centre commercial).

Après avoir approuvé ce programme d'allocation de capital, le conseil d'administration de la société a déclaré un dividende trimestriel de 0,20 dollar par action. Une augmentation de 33% par rapport au précédent dividende de 0,15 dollar par action.

"Ceci démontre la confiance de notre conseil d'administration quant au retour à des niveaux d'investissement plus élevés. Nous continuons à renforcer notre position stratégique omnicanale pour nous adresser directement à la jeunesse, tout en récompensant toujours plus nos actionnaires grâce à une augmentation significative du dividende", se réjouit Richard Johnson, le PDG de Foot Locker, dans un communiqué.

"Évidemment, vu les incertitudes liées à l'évolution de la situation sanitaire, nous avons l'intention de rester flexibles et disciplinés en ce qui concerne le déploiement de nos capitaux", ajoute-t-il.

Au cours des neuf mois qui ont pris fin le 31 octobre 2020, Foot Locker a engrangé un bénéfice de 200 millions de dollars (164 millions d'euros), soit 1,91 dollar par action, sur des ventes en baisse de 7,3% à 5,36 milliards de dollars (4,41 milliards d'euros).

La société, qui exploite près de 3.000 magasins répartis dans 28 pays, publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice complet ce vendredi 26 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com