998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
2 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soutien aux commerçants: Bercy réfléchit à compenser les stocks invendus

Par
AFP
Publié le
2 mars 2021

Le gouvernement pourrait annoncer d'ici deux semaines un dispositif pour compenser la perte de valeur des stocks que les commerçants ne sont pas parvenus à écouler durant les soldes, a indiqué mardi le ministre délégué aux PME Alain Griset.


Le ministre délégué aux PME Alain Griset à l'Assemblée nationale, le 15 septembre 2020 - AFP Archives



"Nous allons regarder, dans le cadre du fonds de solidarité, comment prendre en compte la perte de valeur des stocks", a déclaré Alain Griset sur France Culture.

"Les dispositifs sont actuellement à l'étude. Il y a plusieurs schémas possibles. Je pense que d'ici une quinzaine de jours au maximum, avec [le ministre de l'Économie] Bruno Le Maire, nous pourrons annoncer un dispositif adapté aux besoins", a précisé le ministre.

"On va regarder dans les prochains jours l'état des stocks" et faire en sorte que "ça ne pèse pas pour l'avenir", de façon à ce que les commerçants "puissent demain réinvestir et acheter du nouveau stock", a expliqué Alain Griset.

Les soldes d'hiver, dont le lancement avait été décalé à la demande des associations de petits commerçants du 6 au 20 janvier, ont ensuite été prolongés du 16 février au 2 mars, mais sans rencontrer de grand succès auprès des clients.

Les soldes ont en effet eu lieu alors qu'étaient renforcées les restrictions sanitaires pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, avec notamment l'instauration d'un couvre-feu à 18 heures, puis la fermeture des centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.