Publié le
6 avr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango revendique proposer 79% de vêtements avec des "caractéristiques durables"

Publié le
6 avr. 2021

Mango met sur la table les chiffres de son engagement en matière de durabilité. Comme indique dans un communiqué, l'entreprise de mode basée à Barcelone a porté à 79% le volume de ses vêtements dotés de "caractéristiques durables". Un pourcentage qui prévoit de passer à 100% d'ici 2022.


Mango



Comme l'explique l'entreprise, ces vêtements aux caractéristiques durables font référence aux produits labellisés sous le nom de "Mango Committed", une ligne spécifique que la marque a lancée en 2017. Conçue à l'origine comme une collection capsule, la ligne a été étendue pour faire partie de la collection permanente, englobant "tous les vêtements à caractéristiques durables des différentes lignes".

"Nous nous engageons à continuer à travailler pour être une entreprise de plus en plus durable", a déclaré le PDG de Mango, Toni Ruiz, expliquant que l'entreprise "avance à grands pas dans des projets très ambitieux" qui visent à "minimiser l'impact et atteindre les objectifs de durabilité exigeants" fixés par la marque pour les années à venir.

Jusqu'à 42 tonnes de vêtements recyclés



En parallèle, la marque a accéléré son projet "Secondes chances", consacré au recyclage des vêtements en collaboration avec Moda re-, un projet créé par Caritas. Ainsi, malgré l'impact de la pandémie, Mango a augmenté de 23,5% le volume de vêtements collectés dans les conteneurs situés dans ses magasins par rapport à 2019 pour atteindre 42 tonnes de vêtements recyclés. L'année dernière, Mango disposait de 610 points de recyclage dans les magasins de 11 pays et entend étendre ce service en 2021 à des pays comme l'Autriche, l'Italie, la Pologne, la Turquie, la Suisse et la Russie, avec lesquels elle ajoutera plus de 200 nouveaux points de collecte de vêtements.
 
Conformément aux engagements pris par la marque après avoir signé le Fashion Pact, Mango entame dès ce mois d'avril une collaboration avec l'association Vellmarí, dirigée par le biologiste et explorateur Manu San Félix et dédiée à des projets de conservation et d'éducation en Méditerranée depuis sa base de Formentera.


Mango



Par ailleurs, afin de progresser dans la protection des océans, l'entreprise s'est engagée auprès de ses fournisseurs en Turquie à commencer à remplacer les sacs en plastique de ses emballages par des sacs en papier à partir d'avril. La marque, qui s'est engagée en 2020 à lancer le processus visant à ne plus utiliser 160 millions de sacs en plastique par an, étendra l'initiative à d'autres pays dans les mois à venir.
 
Parmi ses autres objectifs, Mango maintient l'engagement que "100% des vêtements en coton seront durables avant 2025" et vise, avant la même année, à porter à 50% l'utilisation de polyester recyclé. D'ici 2030, la marque souhaite que 100% des fibres cellulosiques qu'elle utilise soient "d'origine contrôlée et traçable".
 
Né à Barcelone en 1984, Mango est actuellement présent dans plus de 110 pays grâce à son réseau commercial de 803.000 mètres carrés. L'entreprise a clôturé l'exercice 2019, marqué par l'impact du coronavirus, avec une baisse du chiffre d'affaires de 22,4% à 2,374 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com