Publié le
9 juin 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le canadien Ssense ouvre son capital à Sequoia Capital

Publié le
9 juin 2021

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Ssense avec l’entrée d’un investisseur à son capital. Il s’agit de Sequoia Capital, le géant californien du capital risque, qui vient de prendre une participation minoritaire dans la plateforme d'e-commerce canadienne spécialisée dans les marques de luxe et labels pointus pour homme, femme et enfant, reconnue pour son contenu culturel.


Bassel, Firas et Rami Atallah, les fondateurs du site canadien - Ssense



Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, pas plus que la teneur de cette participation. Mais la société canadienne basée à Montréal annonce dans un communiqué que, suite à cette opération, elle se voit valorisée à plus de 5 milliards de dollars canadiens.

Pour Ssense, "il s'agit de la première levée de fonds externe en 18 ans d'histoire", soit depuis sa création en 2003 par les trois frères Rami, Firas et Bassel Atallah. Cette entrée d’argent va permettre à la société, qui affiche une moyenne de 100 millions de pages vues par mois par un public âgé à 80% entre 18 et 40 ans, "d’accélérer ultérieurement sa stratégie de croissance mondiale".

Dans le cadre de cette opération, l’e-commerçant va accueillir à son conseil d’administration Angelica Cheung, la puissante fondatrice du Vogue China, désormais partenaire d’entreprise de Sequoia Capital China, qui a été nommée récemment aussi conseillère stratégique pour la région asiatique auprès de Gildo Zegna, le patron du groupe italien Ermenegildo Zegna. Autant dire que cet investissement va aider Ssense à accélérer son expansion en Chine.

"Ssense a été fondée avec l’idée de briser les conventions et d'utiliser notre plateforme pour amplifier la voix de ceux qui changent notre façon de voir le monde", indique dans un communiqué le PDG Rami Atallah, en se réjouissant d’avoir trouvé en Sequoia Capital, "un partenaire partageant nos mêmes valeurs et notre conviction de repousser les limites à mesure que nous progressons".
 
Sequoia Capital est connue pour son ambition et ses investissements dans les pépites de la Silicon Valley (Google, Oracle, PayPal, LinkedIn, Instagram Yahou ou encore WatsApp), ainsi que sur le marché chinois (Alibaba, Didi, DJI) à travers Sequoia Capital China, qui a pris notamment en début d’année la majorité de la marque française AMI.
 
"Nous sommes ravis de devenir le premier investisseur extérieur et partenaire de Ssense, devenue sous la direction des frères Rami, Firas et Bassel Atallah, l'une des principales plateformes de mode en ligne reliant les marques aux consommateurs des génération Y et Z du monde entier", commente Neil Shen, gérant de Sequoia Capital, fondateur et directeur associé de Sequoia Capital China.
 
"Ce partenariat représente une nouvelle étape importante dans nos efforts pour soutenir la digitalisation de l'industrie de la mode, en accompagnant des fondateurs visionnaires pour transformer et porter l'expérience mondiale du commerce électronique de la mode à un niveau plus élevé", conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com