Publié le
15 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​AtlasForMen se refinance via une dette de 100 millions d'euros

Publié le
15 sept. 2021

Le spécialiste français de la vente à distance de vêtements masculins outdoor AtlasForMen annonce un refinancement de sa dette de 100 millions d'euros, sur fond d'ambitions d'expansion internationale.


AtlasForMen


"Malgré un contexte sanitaire difficile, Atlasformen se refinance avec un objectif double: réduire son coût de financement tout en permettant aux actionnaires de réaliser une partie significative de leur investissement", indique Latour Capital, actionnaire majoritaire depuis la sortie d'Activa Capital.

Cette nouvelle dette, qui a permis un remboursement partiel des investisseurs, est apportée par le pool bancaire historique de l'entreprise, composé de BNP Paribas, CIC Nord-Ouest, Crédit Agricole Normandie-Seine, Caisse d'Epargne Normandie, Crédit du Nord et Caisse d'Epargne Ile-de-France. Pool désormais rejoint par la Société Générale et LCL.

"Après deux nouvelles années de forte croissance, nous redimensionnons notre dette, en ligne avec nos nouvelles ambitions", indique le PDG d'AtlasForMen, Marc Delamarre. "La collaboration avec Latour Capital est un véritable atout pour l’accélération de notre stratégie dont les maîtres-mots sont le branding, l’expansion internationale, la data et le digital. Je remercie également nos partenaires bancaires historiques qui nous renouvellent leur confiance ainsi que les deux nouveaux entrants".

AtlasForMen, qui génère désormais 35% de ses commandes via la vente en ligne, a vu son chiffre d'affaires passer de 189 millions d'euros en 2018 à 240 millions d'euros en 2020. Un développement qui s'est accompagné de déploiements outre-manche en 2018, en Hongrie en 2020, et au Canada en début d'exercice 2020. Avant une expansion annoncée aux Etats-Unis.

Outre la France, l'entreprise est par ailleurs présente en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, aux Pays-Bas et en Pologne, sans oublier la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, et surtout la Russie et le Royaume-Uni. L'entreprise s'est fixée pour 2022 l'ambition d'être reconnue comme un acteur mondial des vêtements et accessoires outdoor et lifestyle pour hommes. Avec pour cap les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com