Publié le
21 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision: Igor Bonnet recruté à la direction des opérations

Publié le
21 sept. 2021

Alors que le salon Première Vision Paris fait son retour à Villepinte du 21 au 23 septembre après dix-huit mois d’absence, l’organisateur français annonce la nomination d’Igor Bonnet au poste nouvellement créé de directeur des développements et des opérations.


PV



Igor Bonnet a rejoint la structure lyonnaise début septembre, fort d’une expérience forgée durant près de 18 ans au sein du groupe Arena, pour lequel il a endossé plusieurs postes de direction, dont notamment Product Category Director en charge de la catégorie Equipment & Footwear. Il avait précédemment officié durant plus de six ans pour le spécialiste alsacien des machines textile Schlumberger, dont il a notamment piloté les opérations pour l’Europe de l’est et du sud.

"Son rôle sera de piloter la gestion des exposants et des opérations elles-mêmes", explique le directeur général de Première Vision Gilles Lasbordes. "Il s’agit notamment de coordonner nos différentes manifestions pour assurer une cohésion de l’offre". Un challenge. Les orientations "vont beaucoup dépendre de l’évolution de la situation sanitaire et du marché", précise de son côté Igor Bonnet.

Cette nomination et création de poste intervient à un moment charnière pour Première Vision SA. L’organisateur mettra l’an prochain en œuvre son grand projet initialement prévu en 2021: déplacer Première Vision Paris de septembre à juillet, avec une session annoncée du 5 au 7 juillet. D’ici-là, l’édition des 8 au 10 février doit être celle du vrai "retour" de Première Vision Paris, l’édition de septembre 2021 étant une version condensée du salon classique.

Première Vision doit par ailleurs travailler à la relance de ses différents salons internationaux, considérablement freinés par les restrictions de voyages entre continents. La récente réouverture des frontières américaines aux professionnels étrangers va ainsi permettre de renouer avec les éditions plénières de PV New York, et de développer les rendez-vous Sport de Portland et Houston. Le rendez-vous de Shenzhen est lui amené à se développer via deux sessions annuelles, en avril et octobre, en marge de l’accélération des salons textiles locaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com