Publié le
19 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering et LVMH poursuivent leur programme de rachat d’actions

Publié le
19 mai 2022

Confiants dans leurs performances, les deux plus grands groupes de luxe français Kering et LVMH poursuivent en ce printemps leur programme de rachats d’actions.


La Bourse de Paris - Palais Brongniart


Kering annonce la mise en œuvre de la troisième tranche de son programme de rachat d’actions, lancé le 25 août 2021 et dont l’objectif était de "racheter jusqu’à 2% de son capital social sur une durée de 24 mois".

En novembre et avril dernier, le groupe emmené par François-Henri Pinault a finalisé les deux premières tranches de ce programme portant chacune sur près de 0,5% du capital social. 

Le nouvelle tranche concerne "un volume maximal de 650.000 actions, soit environ 0,5% du capital social au 28 avril 2022", indique le groupe dans un communiqué. Le prix maximum d’achat par action a été fixé à 1.000 euros. Il est prévu que les achats débutent ce 18 mai 2022 pour une période pouvant aller jusqu’au 19 juillet 2022 au plus tard.

"Les actions ainsi rachetées dans le cadre de cette troisième tranche seront pour partie destinées à être annulées. L’autre partie des actions rachetées sera allouée à des plans de rémunération de salariés du groupe en actions Kering. Les volumes respectifs seront arrêtés à l’issue de la période de rachat ", précise le groupe, qui a lancé récemment une opération d’actionnariat salarié.

Pour sa part, LVMH a confié un mandat à un prestataire de services d'investissement en vue de l'acquisition de ses propres actions. L’opération porte sur un montant maximum d’un milliard d'euros, dans la limite de 10 millions d'actions, sur une période initiée le 17 mai et pouvant s'étendre jusqu'au 15 novembre 2022.

"Le prix des actions achetées dans le cadre de ce mandat ne pourra pas dépasser la limite de 1.000 euros par action, telle que fixée par l'assemblée générale LVMH du 21 avril. Les actions ainsi rachetées sont destinées à être annulées", fait savoir le numéro 1 mondial du luxe dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com