Publié le
30 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aeffe absorbe son fabricant de lingerie Velmar

Publié le
30 juin 2022

Aeffe poursuit la rationalisation de sa structure. Le groupe de mode italien, propriétaire notamment de Moschino, d’Alberta Ferretti, de Philosophy di Lorenzo Serafini et des souliers Pollini, annonce la fusion par incorporation de Velmar. Il s’agit de la société qu’elle contrôle depuis plus de dix ans à 100%, spécialisée dans la production et la distribution de lingerie et beachwear.


Velmar produit notamment la lingerie de Moschino - © PixelFormula


Cette opération s’inscrit "dans le cadre du processus de rationalisation et de réorganisation de la société visant une plus grande efficacité dans la gestion des activités du groupe et leur coordination, à travers la réduction des niveaux décisionnels et la rationalisation des synergies du groupe avec la réduction conséquente de coûts fiscaux, administratifs et de gestion", indique Aeffe.

Située à San Giovanni in Marignano, près de Rimini, où se trouve aussi le siège d’Aeffe, Velmar débute en 1983 son activité dans la production et la distribution d’habillement dans les secteurs de la lingerie, du balnéaire et de l’homewear à travers ses propres labels, pour élargir progressivement son portefeuille à d’autres marques, dont elle gère les collections de sous-vêtements en licence.

En 2001, Aeffe acquiert 75% de la société pour monter à 100% dans le capital en 2010. Aujourd’hui Velmar gère essentiellement les collections balnéaires et lingerie de Moschino ainsi que la licence pour la ligne de lingerie et maillots de bain de Chiara Ferragni.

Toujours dans la logique de rationalisation du groupe, Aeffe a pris l’an dernier le contrôle total de Moschino via le rachat de 30% du capital qui lui manquait, pour 66,6 millions d'euros. Il a également repris en interne la gestion de la ligne Love Moschino, jusque-là développée en licence par Sinv. En 2021, l’entreprise est revenue dans le vert avec un bénéfice net de 12,1 millions d'euros et un chiffre d’affaires de 324,6 millions d’euros, en hausse de 20,8% par rapport à 2020.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com