Publié le
4 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Millet Mountain Group inaugure une unité de production en Tunisie

Publié le
4 juil. 2022

Depuis quelques semaines, Jean-Pierre Millet, descendant des fondateurs de la marque d'alpinisme et sports de montagne, et ses partenaires d'Inspiring Sport Capital, dirige le groupe qui possède la marque et Lafuma. Sous la houlette de ses nouveaux propriétaires, qui ont racheté la structure au groupe suisse Calida, la société met sur pied une stratégie de production.


Dans la nouvelle usine MMG à Monastir en Tunisie - MMG



Ainsi, après avoir pu présenter ces derniers jours sa première chaussure de trail running MIG1911 Intense produite en France, dans le cadre de l'Advanced Shoe Factory 4.0 (A.S.F. 4.0) du groupe Chamatex en Ardèche, l'entreprise annonce l'ouverture d'une usine lui permettant d'asseoir son activité sur un sourcing proche. Le Millet Moutain Group (MMG) vient en effet d'inaugurer un bâtiment de 3.500 mètres carrés employant 160 personnes en Tunisie. Par le passé, MMG faisait parfois appel à une unité de production du groupe Calida en Tunisie.

A présent sortie du giron suisse, l'entreprise dispose de son propre outil de production climatisé, situé à deux heures au sud de Tunis avec une salle de coupe automatisée intégrant les technologies de matelassage, de coupes mécaniques et laser, mais aussi deux machines à broder et des équipements pour proposer des vêtements sans couture.

"Chez Millet Mountain Group, nous sommes depuis longtemps convaincus que la maîtrise de notre savoir-faire, notamment la maîtrise de nos outils de productions, est clef dans notre secteur d’activité si concurrentiel, explique dans un communiqué Aurélie Warin, directrice des opérations du groupe. Ce nouvel investissement s’inscrit donc comme une première étape naturelle de notre stratégie de développement futur. Rien n’a été négligé tout au long du projet, tant au niveau du cadre de travail que nous offrons à nos employés que dans les outils de travail que nous leur mettons à disposition".


Millet a présenté sa MIG1911 produite en France dans l'ASF4.0 - Millet



Le groupe revendique une augmentation de la part des pièces produites dans des zones de production "proches" de ses marchés de consommation européens. La société disposait déjà d'une usine textile, réalisant des pièces à manche en Hongrie et revendiquait, entre la Tunisie et la Hongrie, 22% de ses produits réalisés dans ses propres usines en 2020 et au total 29% de ses produits réalisés dans des bassins de production proches.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com