Publié le
14 sept. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal investit dans Documents, le label chinois de fragrances

Publié le
14 sept. 2022

Avec une croissance annuelle moyenne de 12,3% le marché chinois de la beauté, porté par une génération de jeunes consommateurs pointus, devrait atteindre les 49 milliards d’euros en 2024. Des projections qui sans surprise suscitent l’intérêt des acteurs mondiaux de la beauté. C’est dans son contexte que L’Oréal Chine vient de prendre une participation minoritaire dans la marque chinoise de parfums, Documents.


Visuel de la marque de parfums chinoise Documents - DR


L'Oréal Chine a mené cette opération financière via Shanghai Meicifang Investment, son fonds créé en mai dernier voué à soutenir les marques chinoises novatrices et soutenu par BOLD, le fonds de capital-investissement du groupe L’Oréal destiné à prendre des participations minoritaires dans des start-up innovantes dans le secteur de la beauté.

Comme l’indique le média local Inside Retail Asia, cette opération s’inscrit également dans le cadre d’une levée de fonds de série A, également menée par Consumer Co-Creation Fund, le fonds lancé en décembre 2021 par Cathay Capital en partenariat avec Kering, L’Oréal et Pernod Ricard. Un fonds dédié à l’investissement et à l’incubation de jeunes entreprises chinoises à fort potentiel de croissance.

Plébiscitée par la génération Z chinoise, la marque premium Documents a été lancée en 2021 par Zhaoran Meng et compte trois boutiques en Chine où le groupe L’Oréal est présent depuis 1997.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com