Publié le
1 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin Group: le directeur financier Shang Koo démissionne

Publié le
1 févr. 2023

Alors qu’il vient de se coter à la Bourse de New York et s’apprête à présenter ses résultats annuels préliminaires le 17 février, Lanvin Group (ex-Fosun Fashion Group) annonce la démission de son directeur financier Shang Koo. En attendant que lui soit trouvé un successeur, l’intérim sera assuré par le président exécutif du groupe de luxe, David Chan.


Shang Koo - Courtesy


Dans son communiqué, le groupe chinois, propriétaire des maisons Lanvin, Sergio Rossi, Wolford, St. John et Caruso, ne donne aucune explication sur ce départ, tout en remerciant Shang Koo pour son engagement. "Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Shang pour sa contribution au Groupe Lanvin, en particulier lors du processus d’introduction en Bourse", déclare la PDG du groupe Lanvin, Joann Cheng.

La société précise par ailleurs que "David Chan conservera son poste de président exécutif de Lanvin Group, supervisant les activités du groupe, y compris les fusions et acquisitions, les opérations de marque, la vision et la stratégie, le recrutement du personnel clé, tout en gérant les facteurs de réussite et les lignes directives pour les marques du portefeuille".  Le dirigeant est aussi président du conseil de surveillance de Wolford et membre du conseil d’administration de Lanvin, Sergio Rossi, St. John et Caruso.

L’entreprise, qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 339 millions d’euros (+52%), a atteint 202 millions d’euros au premier semestre 2022, bondissant de 73%. Reste que sa maison mère, le géant chinois Fosun du milliardaire Guo Guangchang navigue encore en eaux troubles. Selon plusieurs sources dont le média Bloomberg, il doit rembourser quelque 8 milliards de dollars d'obligations à court terme. Le conglomérat, basé à Shanghai et propriétaire entre autres du Club Med, a vu sa situation financière se détériorer au second semestre de 2022, ce qui l’a amené à vendre différents actifs au cours des derniers mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com