Publié le
20 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henkel inaugure à Tokyo un hub dédié à la recherche et l’innovation en matière de produits capillaires

Publié le
20 mars 2023

Le groupe allemand de biens de consommation Henkel (Diadermine, N.A.E...)  renforce  sa présence en Asie avec l’ouverture à Tokyo au Japon, de son  “hub d’innovation J-beauty”. Ce lieu de 1.400 mètres carrés, qui représenterait un investissement de 3 millions de dollars selon la presse locale, est dédié à l’innovation et la recherche en matière de produits capillaires professionnels.


Le "J-beauty innovation hub" de Henkel à Tokyo - Henkel


"Nous avons choisi d’installer notre innovation J-beauty au Japon, car il s’agit du deuxième marché mondial des produits capillaires professionnels. Avec nos hubs Schwarzkopf Professional à Los Angeles et Hambourg, nous disposons ainsi désormais d’un écosystème mondial en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour notre activité Hair Professional. Cela nous permet de renforcer la présences de nos marques  et de développer de nouvelles innovations répondant aux besoins en constante mutation des coiffeurs et des consommateurs", indique Wolfgang König, le vice-président exécutif de Henkel Consumer Brands.

Le “hub d’innovation J-beauty”, qui fédère 100 personnes, a pour vocation d’accroître les capacités de développement de nouveaux produits et de formulation d’ingrédients. Il comprend un laboratoire de R&D, un studio d’évaluation de produits  ou encore une salle d’observation des couleurs et un cube d'observation des comportements, une reproduction d’une salle de bain permettant de mener des tests consommateurs et apprendre de leurs expériences.
  
Son ouverture, qui représente une nouvelle étape dans l’intégration de l’activité Shiseido Hair Professional, cédée en février 2022 par le groupe de cosmétique japonais, Shiseido, à Henkel, intervient alors que le marché mondial des produits capillaires affiche une croissance annuelle de 6,6% et que les marques spécialistes des cheveux se font une belle place dans les rayons du sélectif.

De son côté, en 2022, le groupe Henkel a enregistré un chiffre d’affaires de 22,4 millions d’euros en hausse de 8,8%. Sur la période, son unité Beauty Care a cependant vu ses ventes s’établir à 3,77 milliards d’euros, en baisse de 2,6%.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com