Publié le
20 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit replonge dans le rouge en 2022

Publié le
20 mars 2023

La morosité de la consommation mondiale n'épargne pas les enseignes de mode. De quoi amener Esprit à connaître à nouveau des pertes. Les plans ambitieux de réorientation du directeur général William Pak et de l'investisseuse Karen Lo ne semblent pas porter leurs fruits.


ESPRIT


La perte pour l'exercice 2022 pourrait s'élever à 700 millions de dollars de Hong Kong (83,7 millions d'euros), a annoncé vendredi Esprit Holdings Limited dans un avertissement sur les bénéfices. Selon les chiffres provisoires, le groupe s'enfonce ainsi à nouveau dans les pertes, après avoir renoué avec les bénéfices en 2021, année alors jugée déterminante pour son avenir.

Au cours de l'exercice 2021, le groupe de mode avait enregistré un bénéfice d'environ 381 millions de dollars de Hong Kong (45,6 millions d'euros), pour la première fois depuis cinq ans. Par rapport à 2021, les recettes ont toutefois baissé de 15% pour atteindre 7,06 milliards de dollars de Hong Kong (840 millions d'euros).

Les raisons évoquées ne sont pas une surprise: la guerre de la Russie contre l'Ukraine, la hausse des taux d'intérêt et des coûts énergétiques ainsi que l'augmentation des coûts logistiques.

La baisse des revenus a également réduit l'excédent brut d'exploitation, qui est passé de 4,04 milliards de dollars de Hong Kong (480 millions d'euros) à 2,88 milliards de dollars de Hong Kong (340 millions d'euros).

Il faudra désormais attendre la fin de mois de mars et la publication des résultats annuels d'Esprit pour connaître l'ampleur de la perte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com