Publié le
23 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Location de vêtements: Le Closet vise l’homme en reprenant Le Grand Dressing

Publié le
23 mars 2023

Pionnier tricolore de la location de vêtements féminins, Le Closet annonce l’acquisition du Grand Dressing, son pendant sur le segment masculin, dont il entend multiplier par quatre le nombre d’abonnés.


Le Closet


Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Lancé en 2014 par Ralph Mansour et Quentin Hayot, Le Closet revendique 12.000 abonnés renouvelant facilement leur garde-robe à partir de 49,99 euros par mois. L’entreprise expliquait en juin dernier investir dans un entrepôt automatisé de 3.700 mètres carrés en Seine-et-Marne pour accompagner sa croissance, et faciliter la gestion des quelque 50.000 pièces proposées.

“L’acquisition du Grand Dressing est une formidable opportunité pour nous de conquérir un nouveau marché et renforcer ainsi notre position de leader sur le marché de la location de vêtements en France, explique le directeur général Ralph Mansour. “Nous sommes très impliqués dans le développement de l’offre du Grand Dressing, qui a su fédérer ses abonnés autour des questions de consommation textile. Nous entendons désormais aller encore plus loin pour faire de la location une nouvelle norme dans la mode.”

Le Grand Dressing s’était déjà en mai 2021 rapproché de son nouveau propriétaire dans le cadre d’un partenariat logistique. Initié en 2016 par Alexandre Aumand et Maxime Pierre, l’entreprise propose via un système d'abonnement de louer quelque 5.000 références d'une cinquantaine de marques, dont Gant, Lee, Scotch & Soda ou Olow. Sur un marché de l’habillement plus complexe, et en particulier dans la location, l’entreprise revendique pour l’heure 500 abonnés. Chiffre que Le Closet entend rapidement amener à 2.000. 


Le Closet


“L’ensemble des équipes du Closet sera dédié au développement de ce nouveau projet”, indique l’acquéreur.

“Dans un premier temps, le principal objectif est d’améliorer l’expérience client et de recruter de nouveaux adeptes. Cela passera notamment par l’intégration de nouvelles marques pour couvrir un large spectre de tendances (streetwear, casual…)”, précise Le Closet. Qui table sur une hausse de 10% du marché de la location d’habillement attendue d’ici à 2029, selon Data Bridge Market Research.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com