999
Fashion Jobs
Publié le
27 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eram dévoile un nouveau concept multimarque pensé pour la périphérie

Publié le
27 mars 2023

Dans la commune de Salaise-sur-Sanne, en Isère, Eram a posé ses valises en retail park le 17 mars dernier. L'enseigne de souliers, historiquement ancrée en centre-ville, s'offre un nouveau relais de croissance avec un format inédit nommé Eram & Co. Il s'agit d'un concept plus vaste, dédié aux lieux de shopping de périphérie et accueillant une offre multimarque. Découverte en images.


Eram & Co a ouvert dans le pôle commercial Green7 de Salaise-sur-Sanne - DR


Le point de vente pilote de 220 mètres carrés met en avant les chaussures Eram (pour homme, femme et enfant), mais aussi d'autres acteurs comme les paires de la marque espagnole Victoria, les souliers et accessoires de l'entreprise française Vanessa Wu, mais aussi Les Tropéziennes ou Lee Cooper. On retrouve également du prêt-à-porter, ainsi qu'un corner "Claquettes Market", dédié à la seconde main.


Clarté et mobilier bois de rigueur - DR


Côté aménagement, les vitrines sont ouvertes, des visuels sont disposés pour susciter l'inspiration, tandis que des teintes bois clair, moutarde, terracotta et marine rythment les différents espaces. La société a fait appel à l'agence Retail 3D pour mettre au point ce concept, qui se développera sur le territoire dans le courant de l'année, sans qu'un objectif précis ne soit énoncé.


Eram commercialise également du prêt-à-porter dans ce concept - DR


Ecrin modulable pensé pour s'épanouir sur des surfaces de 100 à 200 mètres carrés, Eram & Co est donc "né de la volonté d’apporter une offre différenciante en périphérie: implanter le meilleur du centre-ville, plus de mode, du service et l’expertise chausseur – dans ces grandes zones d’attractivité commerciale", exprime Eram dans un communiqué.


Au fond, l'espace alloué aux souliers d'occasion - DR


D'autres grands noms de la distribution mode en France, spécialistes du centre-ville, ont déjà parié sur le modèle du magasin multimarque pour se faire une place en retail park, tels le groupe Beaumanoir avec son concept Vib's (Cache Cache, Bonobo, Bréal), qui compte 230 adresses, ou encore le mégastore expérimental de la galaxie Mulliez abritant ses enseignes mode (Jules, Grain de Malice, RougeGorge).

Toujours détenu par la famille Biotteau, le groupe Eram, dont le chiffre d'affaires a atteint un milliard d'euros en 2021, compte au total près de 800 points de vente à travers le monde et emploie 5.500 personnes. Il fait actuellement vivre neuf marques (Eram, Gémo, Bocage, Tbs, Sessile, Montlimart…), après avoir cédé il y a peu sa participation dans la griffe de sneakers Faguo, qui a souhaité reprendre son indépendance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com