Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry rachète l’un de ses fournisseurs italiens de vestes techniques

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mars 2023

Burberry veut doper sa capacité de production de vestes techniques. La maison de luxe a conclu un accord portant sur le rachat d’une branche de l’activité de son fournisseur italien de longue date, Pattern SpA, pour 21 millions d’euros.


Burberry - Automne/hiver2023/2024 - Collection femme - Royaume-Uni - Londres © ImaxTree - © ImaxTree


Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plus de 20 ans. Leur partenariat porte sur la conception d’articles de prêt-à-porter, dont des vestes matelassées et des doudounes. Elle est effectuée chez la filiale de développement produit de Pattern à Turin.

Pour Burberry, les bénéfices de cette transaction vont être multiples. La marque assurera ainsi son approvisionnement, renforcera sa capacité de production de vestes techniques et intègrera des méthodes de fabrication écoresponsables à sa chaîne de valeurs.

En effet, toute l’électricité utilisée par Pattern dans ses propres usines est issue de sources renouvelables. Le site de Turin, en particulier, devrait atteindre la neutralité carbone dès 2023.

Ce nouveau site “viendra s’ajouter aux manufactures historiques de Burberry dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, qui continueront à tisser la gabardine et à produire le trench traditionnel emblématique de la maison de luxe britannique. Les investissements se poursuivront.“

Burberry a aussi récemment absorbé son pôle de maroquinerie à Florence, en Italie.

Une fois la transaction finalisée, ce qui devrait avoir lieu au courant de l’année, environ 70 employés de Pattern à Turin rejoindront les rangs de Burberry.

Mais la maison britannique n’a pas pour autant l’intention de mettre fin à sa collaboration avec le groupe italien. Pattern restera son fournisseur pour d’autres catégories non incluses dans la transaction.

Jonathan Akeroyd, le PDG de Burberry, déclare: “Cet investissement stratégique marque une nouvelle étape importante pour la réalisation de tout le potentiel de notre catégorie manteaux. Nous allons ainsi renforcer notre capacité de production, en nous appuyant sur notre base solide au Royaume-Uni, et pourrons mieux contrôler la qualité, la livraison et l’éco-responsabilité de nos produits“.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com