Publié le
31 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty promeut Caroline Andreotti à la tête de la direction commerciale de sa division prestige

Publié le
31 mars 2023

Le groupe de beauté américain Coty vient de promouvoir Caroline Andreotti au poste de directrice commerciale de sa division prestige. Une division qui compte les marques Gucci, Burberry ou encore Hugo Boss, et qui, sur le second trimestre de l’exercice 2022-2023 clos le 31 décembre, a vu ses ventes atteindre 957,7 millions de dollars, pesant 63% de l'activité de Coty.


Caroline Andreotti - DR


Caroline Andreotti, qui prend ses nouvelles fonctions ce 1er avril, succède à Isabelle Bonfanti, qui quitte le groupe. Caroline Andreotti officie au sein de Coty depuis quinze ans, et occupait jusqu'alors le poste de vice-présidente exécutive monde des marques premium de soins pour la peau. Chez Coty, elle a également chapeauté le travel retail, et est une spécialiste des marchés asiatiques puisqu’elle a notamment été directrice générale de Coty en Chine et directrice générale de la zone Asie du Sud-Est.

Une expérience qui lui sera utile, comme l’explique Sue Y. Nabi, la directrice générale de Coty : "Caroline Andreotti est experte du marché asiatique de la beauté, elle est donc idéalement placée pour piloter notre croissance stratégique en Chine, ainsi que nos plans ambitieux pour le segment skincare et la consolidation de notre position de leader du parfum".

Sur le second trimestre de son exercice 2022-2023, Coty a enregistré un chiffre d'affaires de 1,52 milliard de dollars (1,42 milliard d’euros) en recul de 3%, une baisse imputée largement à la vigueur du dollar, puisqu’en comparable les ventes ont augmenté de 4%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com