Publié le
31 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire nomme Kristen Sosa comme directrice générale pour l'Amérique du Nord

Publié le
31 mai 2023

La marque de mode parisienne Zadig & Voltaire a recruté Kristen Sosa au poste de directrice générale pour la région Amérique du Nord, afin de chapeauter son expansion aux Etats-Unis. La griffe fondée en 1997 par Thierry Gillier considère en effet ce marché comme un axe majeur de son développement.


Kristen Sosa - Zadig & Voltaire


Kristen Sosa cumule plus de vingt ans d'expérience dans le monde de la mode haut de gamme: elle a récemment œuvré chez Marc Jacobs, comme présidente de la zone Amériques en 2022, après avoir notamment travaillé chez Saks Fifth Avenue de 1995 à 2017. Au sein de la chaîne de grands magasins américaine, elle a entre autres occupé le poste de vice-présidente exécutive et directrice des ventes.

Dans son nouveau rôle chez Zadig & Voltaire, sa mission est de faire croître la notoriété de la marque et sa diffusion sur la zone Amérique du Nord. "Au-delà de son expérience significative dans l'industrie du luxe dans cette région, son leadership fort complète finement notre comité de direction. Kristen jouera un rôle déterminant dans l'augmentation de la part de la catégorie accessoires en Amérique du Nord, pour qu'elle égale son niveau en Europe, qui est de 50% de l'activité", expose Rémy Baume, le directeur général global de Zadig & Voltaire.

La marque aux accents rock, qui totalise 350 adresses de par le monde, opère aux Etats-Unis un réseau d'une soixantaine de points de vente, incluant des boutiques à l'enseigne et des corners en grand magasin (chez Bloomingdales notamment).

En 2021, Zadig & Voltaire annonçait vouloir ouvrir d'ici 2025 plus de 120 nouveaux points de vente en France et à l'export, pour réaliser 550 millions d'euros de ventes annuelles (contre 350 millions en 2020/21).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com