Publié le
5 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal investit dans l'entreprise biotech Debut

Publié le
5 juin 2023

Le géant mondial de la beauté L’Oréal opère un investissement minoritaire dans l’entreprise américaine Debut, spécialiste de la biologie synthétique. Le montant de cette opération qui s’effectue via Bold, le fonds de capital-risque de L’Oréal voué à prendre des participations dans des start-up innovantes, n’a pas été dévoilé. 


L'Oréal investit dans la société américaine Debut - Billy Economou du BE Studios, et Ariba Alvi de l'entreprise Debut


Basée à San Diego en Californie, Debut est spécialisée dans la fabrication d’ingrédients innovants via une approche dite acellulaire (sans cellules). Une méthode qui permettrait d'obtenir des ingrédients naturels complexes, qui ne peuvent être fabriqués par la seule fermentation, comme par exemple des colorants naturels connus pour leurs propriétés antioxydantes contre le vieillissement. Ce type de biologie synthétique, qui réduit la complexité de la fabrication et augmente la quantité de produit obtenue, permet de livrer de nouveaux ingrédients en six semaines.

"Debut répond à l'un des défis fondamentaux du monde de la beauté: stimuler l'innovation sans l’utilisation intensive des ressources et sans l'impact environnemental liés à la dépendance aux moyens de production traditionnels. La bio-production sans cellules n'est pas de la science-fiction: nous y sommes. Quoi de plus enthousiasmant que d’être l’unique acteur de la beauté à investir dans ces technologies avec Debut", a déclaré Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l'innovation et de la technologie chez L’Oréal, dans un communiqué.

En avril dernier, L’Oréaln toujours via Bold, a investi dans DSG Consumer Partners IV, une société de capital-risque qui accompagne les start-up de la région Asie du Sud-Est et Inde dans leur croissance.  

L'Oréal a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 10,38 milliards d'euros, en hausse de 14,6% par rapport à la même période de 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com