×
101
Fashion Jobs

Puma entre dans la maroquinerie haut de gamme avec Urban Mobility

Publié le
today 19 juil. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Puma passe en mode Urban Mobility. Marquant l'un des premiers pas de l’équipementier dans l’industrie du luxe, cette collection haut de gamme à la fois chic et urbaine arrivera à la rentrée prochaine dans les concept-stores de la griffe.


Urban mobility edition bag

Urban Mobility propose trois collections dédiées à trois utilisateurs spécifiques. Les voyageurs ont ainsi droit à la gamme "Out of Town" qui propose divers types de bagages. A commencer par le Cabin trolley (360 euros), petite valise à roulettes pratique pour ceux qui voyagent légers. Et pour ceux qui préfèrent le bon vieux sac de voyage, il existe le plus souple Small Cargo (220 euros). Sa particularité ? Le fond de ces deux modèles se pare de bois de frêne. Un concept qui s'applique aussi au portefeuille Document Wallet (140 euros), qui s'habille d'une pièce de bois sur toute sa partie supérieure. Les boucles des ceintures x-ray 180 et 200 (90 euros) s'ornent elles aussi d'un large panneau de bois verni.

Pour les hyperactifs, la ligne "Out and About" s'est inspirée des coursiers à vélo. Elle propose le Large courier (125 euros), un sac à bandoulière équipé d’une double fermeture à clip et d'une protection d’épaule en néoprène. Plus souple, l’Utility Shopper Bag (130 euros) offre un rangement vertical dont le tissu rouge dévoile sous la pluie des motifs Urban mobility exclusifs. Avec deux longues bretelles réglables, il peut lui aussi être porté en bandoulière.

"Out of Office" s’adresse aux working people en quête de style pour leur faciliter la vie de tous les jours. Pour ne pas se charger inutilement, la ligne propose le Comp Slip (45 euros), une pochette vert pomme pouvant contenir le strict nécessaire aux réunions : stylo, bloc-notes, cartes de visite et clef UBS. Et pour faire rapidement ses courses après le travail, Puma a conçu l’Utility Grocery Track (240 euros), bagage à mi-chemin entre caddie et sac de voyage.

Pour fêter le lancement de sa ligne haut de gamme, les créateurs de la ligne ont imaginé l’Urban mobility edition bag. Un sac limité à six cents exemplaires conçu en cuir nappa blanc à bordures noires. Doublé de satin sombre, il possède un fond en bois de rose à la finition vernie ainsi que deux pochettes multifonctions en cuir. Numérotés, ces sacs collectors seront proposés dès la rentrée à 650 euros.

Urban Mobility est également l’occasion pour Puma de poursuivre sa collaboration avec le fabriquant de vélos Biomega. Un partenariat qui donne naissance cette année au 8-speed Urban Mobility Bike. Equipé d’un mécanisme semi-pliant rapide, ce vélo aux lignes singulières propose un équipement dernier cri. Il sera disponible dans les concept-stores Puma pour 1 200 euros dans deux coloris : love2ride (rouge) et darklove (gris). Et pour pouvoir emmener son Mobility Bag aux quatre coins de la ville, le 8-speed est bien évidement équipé d’un porte-bagages.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com