Publié le
6 juil. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma et l'OM dévoilent les premiers fruits de leur partenariat

Publié le
6 juil. 2018

Si ces dernières semaines Puma a attiré les projecteurs par son annonce de collaboration avec Jay-Z pour la relance de son offre basketball, en France, c'est bien autour du football que le félin fait monter la pression. La belle épopée marseillaise en coupe d'Europe la saison dernière a ravi les fans de l'OM... et l'équipe de Puma France. La marque est en effet, à partir de la prochaine saison de Ligue 1, l'équipementier du club de football. Et ceci pour les cinq prochaines années. Le montant de l'accord, officialisé le 26 mars dernier, porterait sur 14 à 15 millions d'euros par saison, selon plusieurs médias sportifs.

Film Puma pour l'OM


Les premières pièces de cette collaboration ont été dévoilées par les partenaires. Puma en a profité pour présenter ses modèles de chaussures Puma Future et Puma One, et les premiers maillots de match et tenues d'entraînement ainsi que les produits pour les fans. Deux catégories de maillots seront proposées : les authentiques à 150 euros, portés par les joueurs et réalisés en Evoknit, le matériau technique permettant une thermorégulation, et les replica proposés à 90 euros. L'offre textile est déjà assez complète, jouant sur les noir, bleus profond et clair. T-shirts, sweats et survêtements lifestyle, mais aussi casquettes et bonnets composent cette offre lifestyle. On notera deux t-shirts reprenant aussi le logo langue tirée des Rolling Stones proposés à 35 euros.

Le nouveau partenariat bénéficie aussi d'une activation marketing d'importance. Un film a été spécialement imaginé et tourné pour l'occasion, avec une atmosphère de fin du monde. Mais Puma annonce vouloir développer la communication dans la cité phocéenne.

« Baptisée NewMarseille Newlevels, elle mettra en avant le renouveau de la ville et montre les ambitions de Puma, qui veut capitaliser sur le club. Tout au long de la saison, la marque activera par le biais du digital et de l’événementiel les moments forts de la saison. Les jeunes fans et les personnes qui incarnent ce renouveau seront au cœur de l’attention. Cette première prise de parole est l’incarnation de cette ambition. »

La marque allemande, dirigée par Richard Teyssier en France, a opté pour une stratégie d'investissement sponsoring dans un club phare par pays clé en Europe (Arsenal en Angleterre, Milan AC en Italie ou Borussia Dortmund en Allemagne). Elle tient avec l'OM son cador français. Les produits Puma ont remplacé les produits développés par Adidas durant les dernières années dans les trois boutiques du club (La Canebière, La Valentine et au stade Vélodrome), qui ont été intégralement repensées pour le lancement de ce partenariat. L'offre Puma est présente sur le site du club ainsi que chez les revendeurs Puma.

Puma a franchi pour la première fois de son histoire la barre des quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires lors de son dernier exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com