×
Par
AFP
Publié le
4 nov. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Puma veut rester un groupe indépendant

Par
AFP
Publié le
4 nov. 2005

PARIS, 4 nov 2005 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Puma veut rester un groupe indépendant, a assuré vendredi son PDG Jochen Zeitz, au moment où son concurrent Adidas-Salomon est en train de racheter l'américain Reebok.

"Nous nous sentons très heureux comme société indépendante", a déclaré M. Zeitz au cours d'une conférence de presse à Paris de présentation des résultats trimestriels de Puma.


Jochen Zeitz, PDG de Puma - Photo : Timm Schamberger

"N'importe qui peut être racheté aujourd'hui, c'est une question d'opportunité", a ajouté le patron du numéro 3 mondial de l'équipement sportif.

Son concurrent et numéro 2 mondial Adidas-Salomon est en train d'absorber Reebok, une opération de 3,1 milliards d'euros annoncée en août et destinée à le hisser juste derrière l'américain Nike.

L'action Puma avait fortement progressé début août, désignant l'allemand comme cible potentielle pour Nike, selon des analystes.

Début septembre, les premiers actionnaires de Puma, Günter et Daniela Herz, avaient porté leur participation à 25,27%, s'assurant ainsi une minorité de blocage.

"Dans notre industrie, la taille ne compte pas. Ce qui compte c'est l'innovation et la performance", a encore dit M. Zeitz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.