×
117
Fashion Jobs

Pyrenex accélère sur la mode citadine

Publié le
today 28 mars 2014
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le spécialiste de la doudoune Pyrenex met les bouchées doubles sur le style de ses collections, et multiplie les innovations. La marque française spécialisée dans la plume et la doudoune déploie pour l’hiver prochain une série de nouveautés afin de séduire de nouveaux points de vente et un public plus large et une quantité de nouveaux produits, notamment dans sa gamme Héritage qui assure la majeure partie de son offre mode.

Parmi les nouveautés de l'hiver prochain, la parka Blizzard


La doudoune continue de représenter le pilier des ventes de Pyrenex, mais s’exprimera dès l’automne-hiver 2015 dans de nouvelles conjugaisons très mode. La gamme Heritage démarre désormais dès la naissance, avec des modèles pour nouveaux nés de 0 à 2 ans. Par la suite, les coupes des doudounes pour les juniors (8 à 16 ans), autrefois unisexe, ont été revus afin d’adopter un look plus "garçon" ou plus "fille".



Chez les adultes, la doudoune reçoit un traitement radicalement trendy et pourra se porter en flanelle à rayure tennis, ou en toile déperlante à la Barbour comme sur la nouvelle parka "Blizzard". Des modèles bi-matières sont aussi proposés avec des empiècements de cuir ou de velours, et un modèle au look rétro avec ceinture intégrée (la doudoune "Divine"). Des vestons-doudounes sans manches pourront se porter sous un blouson ou seul en demi-saison.

La troisième collection Premium signée par Alexandre Vauthier


Symbole du nouveau virage mode que souhaite opérer Pyrenex, un modèle de surchemise rembourrée est proposé dans un large panel de couleurs pour elle et lui. Toute une gamme de produits ultra light est introduite pour la première fois, vendue dès 250 euros en boutiques. La doudoune classique, elle, oscille selon les modèles autour de 500 euros. Son modèle féminin le plus vendu reste la "Shiny" au tissu brillant, qui continue de plaire à la clientèle urbaine convoitée par la griffe, qui a confié la campagne hivernale au photographe de mode Matthieu César.

Ces modèles ont servi d’inspiration au couturier Alexandre Vauthier qui les a réinterprétés pour une clientèle plus luxe, dans sa troisième collection Premium. Ce nouveau cru compte aussi un bombers jacket avec des matières innovantes comme le néoprène, ou opulente comme le vison. Les deux pièces "chocs" de la capsule sont un bombers oversized en alligator pour homme et une version couture entièrement brodée par Lesage côté femme. Le lookbook (photo) est de nouveau signé Mondino.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com