×
Publié le
19 oct. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Quiksilver Inc. : la justice valide le plan d'Oaktree, mais laisse la porte ouverte à un autre accord

Publié le
19 oct. 2015

Le géant du surf vient de passer un premier écueil dans son plan de retournement. La structure américaine attendait le jugement de la cour de justice du Delaware pour savoir s’il pouvait espérer aller plus loin dans ses projets. Le fonds Oaktree Capital et Bank of America apportaient les 175 millions de dollars devant permettre au groupe de maintenir son activité.

La justice valide le plan de retournement de Quiksilver - Quiksilver


Selon le Wall Street Journal, après deux jours d’audition, le juge Brendan Shannon, en charge du dossier, a validé la première étape du refinancement proposé par la direction avec Oaktree Capital. Il a cependant allégé certains points, ouvrant semble-t-il plus grande la porte pour un meilleur accord si un autre acteur se montrait intéressé.

La fenêtre reste ainsi ouverte jusqu’au 25 janvier. A cette date, si aucune offre concurrente ne se révèle satisfaisante, Oaktree, déjà actionnaire minoritaire du groupe Billabong, pourrait devenir actionnaire clé de Quiksilver. Oaktree possède aujourd’hui 73 % de la dette senior de Quiksilver.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com