×
Publicités
Publié le
26 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Quiksilver : Josh Rush chargé de la nouvelle création artistique

Publié le
26 juin 2015

« Stay High » : deux mots qui constituent le nouveau leitmotiv de Quiksilver à partir de 2016. Mais plus qu’un slogan, la marque issue du monde du surf initie un travail sur son identité. La marque, récemment prise en main par Pierre Agnès, semble vouloir clairement renouer avec son ADN surf. Là où le précédent directeur général, Andy Mooney, avait opté pour une diffusion très large des produits, le ton donné à partir de printemps-été 2016 se veut beaucoup plus core.

Stay Hig, le nouveau slogan de Quiksilver - Quiksilver


Aux manettes sur cette nouvelle campagne : Josh Rush. Ancien surfeur pro et évoluant dans les équipes design de Quiksilver depuis 2004, il avait été nommé directeur du design début 2013. Il prend maintenant en main l’ensemble du volet créatif de la marque.

Et pour Stay High, le ton semble à la nostalgie. La marque explique qu’elle a plongé dans l’esprit du surf des années 1970-80. Josh Rush s’est entouré de surfeurs, d’artistes et de créatifs (Dane Reynolds, Craig Anderson ou encore Julien David, qui travaillait déjà avec la marque).


Les premiers visuels font la part belle à un esprit travellers-surfers et la collection sera segmentée en deux lignes baptisées AM et PM et feront référence à des destinations surf autour du globe.

L’ambition affichée est donc pour la marque de se reconnecter avec l’ensemble de la culture surf et de fédérer de nouveau une communauté.

Un retour aux racines louable, qui aura cependant du mal à rapidement effacer les récentes difficultés de positionnement de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com